Déborah Lingerie à Autun
Home sweet home à la française
Béatrice Lambert, qui tient la boutique Déborah de lingerie et prêtà- porter, est une femme passionnée. Installée à Autun depuis 24 ans, elle se fait un devoir d’accompagner et conseiller chacun et chacune. Et à l’approche des fêtes, elle nous livre ses conseils et coups de coeur.
Quels sont les produits que vous privilégiez dans votre boutique ?
J’essaie au maximum de mettre en avant les marques françaises. Simone Pérèle est un des grands classiques de la boutique, chic et indémodable. Il y a aussi Lejaby implanté à lyon, qui propose une lingerie très raffinée. Mais évidemment, Aubade, aujourd’hui fabriqué en Tunisie, reste incontournable. Et pour les poitrines plus généreuses, les marques étrangères comme Freya ou Prima Donna, sont des valeurs sûres puisqu’elles allient fantaisie et bonnets conforts.
Confort justement, est-ce la tendance pour cet hiver ?
Absolument ! Les femmes veulent se sentir belles et sans contrainte. C’est pour ça que je mets en avant la douceur. En prêt-à porter, je recommande Oscalito. Leurs produits, en laine de mérinos, sont magnifiques. Pour la nuit, mon choix se porte sur Le Chat, une marque de Saône-et-Loire, qui propose robes de chambre, vestes, pyjamas… Du homewear “chic et sobre” dans lequel on aime s’envelopper. Pour le confort des pieds, il y a une marque que j’affectionne tout particulièrement parce qu’elle allie douceur, qualité et fantaisie, c’est : Berthe aux grands pieds. Fabriqués à Montceau-Les-Mines, leurs collants, chaussettes, gants, mitaines, écharpes et bonnets, sont tous plus beaux les uns que les autres.
Une dernière petite idée cadeau, peut-être ?
Oui ! Et celle-ci s’adresse aux couples. C’est “la boîte à Désir” de chez Aubade. C’est ce qu’on appelle les jeux amoureux et ça se présente sous forme de petit coffret sexy, sympa, que les femmes adorent recevoir mais également offrir à leur mari. Le cadeau idéal pour Noël ou la saint-Valentin.