La rose noire – Artisan fleuriste – Autun
La rose noire donne des couleurs
Depuis le mois d’octobre, Emilie Mouron a repris la boutique de fleurs “La rose noire” et s’attache à faire prospérer son activité avec sérieux et dynamisme, comme elle l’a appris au côté de son ancien employeur.
Une relation presque filiale
Le lien qui unit Emilie Mouron à son ancien employeur Didier Chambellan est fort et unique car c’est lui qui lui a appris toutes les ficelles du métier. À ses côtés durant 16 années, Emilie n’a eu de cesse de se perfectionner dans la fleuristerie qui est venue à elle un peu par hasard mais qui continue à la passionner. “L’enseignement que j’ai reçu grâce à Didier a été complet, tant au niveau de la gestion de la boutique que dans le côté créatif du travail des fleurs”, nous explique t-elle.
Un métier riche mais qui demande beaucoup
Il ne faut pas avoir peur du travail quand on se lance dans l’activité florale. Et il est vrai qu’Emilie Mouron ne compte pas ses heures. Les compositions, les livraisons à domicile, l’accueil et le conseil aux clients ainsi que la gestion du côté administratif de la boutique, occupent la majeure partie de ses journées. Et c’est ce qu’elle aime, Emilie ! La diversité des tâches qui fait qu’aucune journée ne se ressemble et n’est répétitive. Et quand on lui demande ce qui change dans le fait de passer du statut d’employée à celui de chef d’entreprise, elle nous répond simplement : “Une exigence encore plus grande. Je me dois de faire prospérer la boutique en y apportant ma touche de créativité et de continuer à satisfaire mes clients afin que chacun ressorte avec le sourire.” Rendez-vous donc à la Rose Noire, pour une bouffée de bonheur naturelle et enivrante !