Restaurant L’Aparté – Autun
L’Apparté entre en scène!
Même si vous avez toujours le bonheur de stationner sur le parking du golf d’Autun, Pierre Antoine Vennari souhaite que son nouvel établissement ne soit plus appelé “le restaurant du golf”. Un restaurant clairement ouvert à tous les Autunois et touristes. Depuis le 15 février L’Aparté fait donc une entrée remarquée dans le monde de la restauration en proposant une “cuisine maison” à déguster dans un cadre exceptionnel.
Un jeune chef aux commandes
Issu d’une famille de restaurateurs Autunois, Pierre-Antoine Vennari, qui a fait ses armes chez son cousin Gino Bevacqua de Zuppa Zuppa à Autun puis à Annecy, prend aujourd’hui la tête de cet établissement en proposant une cuisine bistrot où tout est fait maison. “Excepté une mignardise que j’achète chez un pâtissier du coin, tout ce que vous dégusterez ici provient de nos cuisines.”, nous explique-t-il. Et c’est tout naturellement que le jeune chef a élaboré une carte originale et variée qui fait déjà parler d’elle.
Le bonheur dans l’assiette …et dans les yeux
Un moment de détente dans un cadre idyllique, c’est bien la promesse que vous fait Pierre-Antoine Vennari. Et ils sont chaque jour plus nombreux, membres ou non-membres du club de golf, à profiter du charme de cet endroit doté d’une vue exceptionnelle sur le parcours mais aussi sur Autun et sa Cathédrale. Accompagné en salle par son frère Eugène, Pierre-Antoine se dit relativement confiant quant à l’avenir de l’établissement. “J’ai la chance de travailler en famille, en toute confiance, dans un endroit qui a un potentiel énorme !”, se réjouit-il. Et il ne compte pas en rester là puisque le restaurant ouvert actuellement de 9 h à 18 h du mardi au vendredi, en journée et en soirée le samedi et de 9 h à 15 h le dimanche, passera aux horaires d’été dès le mois de mai, en vous accueillant également les jeudis et vendredis soirs. Et avec l’arrivée des beaux jours, le salon de thé et la petite restauration à toute heure de la journée devraient encore faire de nouveaux adeptes. Quand on vous dit que ça bouge, à L’Aparté !