Intermarché : Un effet boeuf !

Intermarché : Un effet boeuf !
15 avril 2019 romainlaborde

Intermarché - Mouv Autun 32 : l'éco mag de ceux qui bougent !

Un effet boeuf !

Il est de tradition, ou il était de tradition, de présenter les boeufs de Pâques aux futurs consommateurs, non seulement pour les faire apprécier de visu mais aussi pour honorer éleveurs et bouchers qui proposent de la viande de qualité qui sera servie pendant la semaine Pascale. 

Sors le boeuf… Pascal !

S’il est un jour où le boeuf est à l’honneur, c’est bien à Pâques. L’agneau aussi, bien évidemment. Le boeuf gras que l’on allait déguster signifiait la fin du jeûne, le renouveau Pascal et l’arrivée du printemps. Le printemps qui vient accueillir, à son commencement, le concours de la Société d’Agriculture d’Autun qui expose les plus beaux spécimens de la fameuse race Charolaise. Parmi les talentueux éleveurs, Dominique Variot. L’homme à la poignée de main ferme et ses bêtes sont observés avec beaucoup d’égard par les autres exploitants de la région autunoise.

Le marché d’Intermarché

“Marché conclu !”. Il ne faut pas longtemps à Dominique pour voir le P.-D.G. d’Intermarché Autun tendre sa main pour conclure la belle affaire. Pas d’hésitation, les deux amoureux des bons produits se connaissent bien et depuis longtemps. Franck Boulanger ne passe pas sa vie dans son magasin et il aime parcourir, entre deux missions pour le Groupe national, les prés et les stabules de la ferme de Dominique à Laizy. Il sait qu’à partir de ce moment, de vrais pros vont se charger de sublimer le travail de l’éleveur local. Il sait que son équipe en boucherie, par la qualité de la découpe, proposera aux clients d’Intermarché à Bellevue… le meilleur ! Et si on faisait un petit tour au rayon fruits et légumes pour agrémenter la côte de boeuf ou le rosbeef…

Intermarché – Autun
Route de Château-Chinon – ZAC de Bellevue
71400 Autun
Intermarché : 03 85 52 40 26
www.intermarche.com

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent