L’Ilot Vert – Saint-Léger-sous-Beuvray
De la verdure à planter
L’ilot vert porte bien son nom. Un cadre verdoyant au calme pour ce pépiniériste paysagiste qui plante, bouture et taille les végétaux depuis 35 ans. Avec sa production, il compose, aménage des jardins et espaces verts.
Du rustique naturel
Sur ses 3 hectares de terrain, plus de 2000 variétés sont disponibles. Arbres, rosiers, arbustes, fruitiers (plus de 150 à 200 variétés anciennes, locales et rustiques), exotiques ou locaux, tous sont adaptés aux rudes conditions climatiques du Morvan. Que vous cherchiez du rustique ou du raffiné, un jardin japonais ou une haie sauvage, il saura vous conseiller pour choisir ce qu’il vous faut et réaliser ce que vous imaginez. Mais ne lui demandez pas de tailler au cordeau ou de passer un herbicide, car ici tout est produit et entretenu au naturel. Pour lui, le végétal qui est vivant doit pouvoir s’épanouir librement et choisir sa forme. Cela fait leur originalité et leur “personnalité” qu’il faut accepter telle qu’elle est et en tirer partie plutôt que de chercher à la maîtriser. C’est le credo de Pierre qui s’amuse à jouer avec les caprices de la nature : un arbre tombé devient une arche… ici rien n’est calibré, pousser tarabiscoté, tout est autorisé.
Un îlot accessible à tous
Cet esprit nature s’est bien logiquement étendu à la cabane nature qu’il a construite pour faire partager sa passion. Un petit nid pour deux personnes, posé sur la rive d’un étang dans un cadre bucolique, fera vivre aux locataires un moment loin de l’agitation citadine. Toilettes sèches, douche solaire et bain canadien complètent l’ambiance “retour aux sources” créée par l’étang et ses oiseaux, la végétation et ses couleurs changeantes. De quoi se ressourcer au calme et se reconnecter à son environnement sans artifice. Que ce soit pour choisir ce qui demain poussera dans votre jardin ou pour réserver un séjour romantiqu’écolo, l’ilot vert vous attend à Saint-Léger-sous-Beuvray.