Vélorail du Morvan : À vélo sur les rails

Vélorail du Morvan : À vélo sur les rails
15 avril 2019 romainlaborde

Velorail du Morvan - Mouv Autun 32 : l'éco mag de ceux qui bougent !

Vélorail du Morvan – Cordesse

À vélo sur les rails

Qui n’a pas rêvé un jour de conduire le train ou de s’échapper le long des voies ? Ce qu’a installé Olivier Curie à Cordesse avec le vélorail du Morvan n’est ni plus ni moins qu’un ticket pour la liberté. Partir à l’aventure avec un soupçon d’interdit à coup de pédales sur les rails.

Réhabiliter et réinventer un patrimoine

Rénover et habiter dans l’ancienne gare de Cordesse, remettre en service une voie désaffectée, inventer une nouvelle façon de découvrir le Morvan, c’est le pari multiple qu’a relevé Olivier en installant son vélorail. Ce passionné de mobilité et de chemin de fer qui “prend plaisir à réutiliser ce que les anciens nous ont laissé” a trouvé dans ce projet la façon d’allier l’ancien et le moderne.

Le plein de sensations

Ce drôle d’engin posé sur les rails ressemble aux bolides de parc d’attraction. Et, de fait, une fois aux commandes, les sensations sont garanties ! Le bruit du métal, la sensation de vitesse, le vent qui effleure le visage, la proximité avec la nature alentour, tous les ingrédients pour être dépaysé. Et grâce à l’assistance électrique, le vélorail permet à tous de profiter d’un moment ludique et sportif en famille ou entre amis, car les vélorails accueillent jusqu’à 5 personnes. Il est possible de pique-niquer sur place et de partir sur les rails pour 1h15 ou 2h30 de balade au fil de la voie selon le trajet que vous avez choisi. Ouverture du samedi 6 avril jusqu’en novembre et disposant de 60 places, les vélorails s’utilisent sur deux parcours : 8km (de Cordesse à Barnay) ou 22 km (de Cordesse à Manlay) avec 4 départs dans la journée. Vous pouvez réserver sur le site internet pour être sûr des disponibilités des vélorails. Que le vent soit avec vous!

Vélorail du Morvan
Olivier Curie
Gare de Cordesse – 06 82 44 53 84
contact@locoteam.fr
www.veloraildumorvan.fr

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent