Vélorail du Morvan : Fuir le train-train avec le vélorail

Vélorail du Morvan : Fuir le train-train avec le vélorail
17 mars 2022 romainlaborde

Vélorail du Morvan – Gare de Cordesse-Igornay

Fuir le train-train avec le vélorail

Une aventure hors du commun à partager à deux, en famille ou entre amis, à bord d’un vélorail pour (re) découvrir de façon insolite notre belle région, ça vous dit ?

Le vélorail, qu’est-ce que c’est ?

Ce véhicule ferroviaire léger, propulsé par l’énergie musculaire des passagers peut accueillir jusqu’à 4 adultes ou 2 adultes et trois enfants. Bien installés aux postes de conduite, les aventuriers goûtent aux sensations du cyclisme tout en admirant les paysages authentiques de l’Autunois-Morvan. Pourtant, pas besoin d’être un grand sportif pour accéder au plaisir du vélo-rail puisque les véhicules sont munis d’une assistance électrique qui permet à tous, petits et grands, de profiter au mieux de ce périple d’une durée de 2h15.

Renaissance d’une petite gare

C’est donc une escapade de 22 km de pur bonheur que vous propose Olivier Curie, fils et petit-fils de cheminot. Car en redonnant vie à la voie de chemin de fer désaffectée qui relie l’ancienne gare de Cordesse-Igornay à celle de Manlay, il vous entraîne au cœur de paysages typiques du Morvan : bois, plan d’eau de Barnay, vues agréables sur le contrefort du Morvan… Une longueur de tracé idéale pour une activité familiale, un parcours ombragé au plus proche de la nature : Quelle belle occasion de se retrouver tout en profitant d’une activité ludique au cours de laquelle chacun trouvera son bonheur !

Des assiettes aux couleurs du Morvan

Et pour prendre des forces avant le départ ou pour prolonger l’expérience, des tables de pique-nique ainsi qu’une buvette, à l’ombre des tilleuls, accueillent les voyageurs durant toute la journée. Enfin, pour ceux qui souhaitent vivre le Morvan jusque dans leurs assiettes, différentes offres telles que la «formule pique-nique», «tapas bourguignons» ou encore «goûter morvandiau», toutes préparées à partir de produits locaux sont proposées.

Le périple vélorail-trottinettes

Et pour les plus courageux, dès le mois d’avril, Olivier vous entraîne dans un périple vélorail-trottinettes, de 10h à 16h30, pour partir à la rencontre du territoire de la Côte-d’Or !

Vélorail du Morvan
Gare de Cordesse – 06 82 44 53 84
contact@locoteam.fr
Réservations sur :
www.veloraildumorvan.fr

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent