Benoit Laly – Autun
Le Cellier devient…Laly le caviste de nos envies
Nouveau nom, nouveau logo ! Cet été, “le Cellier de Benoît Laly” devient “Laly”. Davantage de simplicité et de modernité chez ce passionné de vins qui nous accueille chez lui.
MOUV’: “Bonjour Benoît, vous êtes issus d’une famille de cavistes depuis six générations. Était-ce une évidence pour vous de reprendre l’entreprise familiale ?”
Benoît LALY : “Oui, à l’âge de 9 ans, je me souviens avoir écrit une rédaction dont la question était : Que ferez-vous plus tard ? Ma réponse fut évidente : je serai caviste.”
MOUV’: “Pourquoi changer aujourd’hui le nom et la charte graphique de votre cellier ? L’héritage est-il devenu trop pesant ?”
B.L. : “Non, absolument pas. Je suis fier d’être le dépositaire du travail de mes aînés. Mais j’ai envie aujourd’hui de m’approprier encore davantage cet héritage et de le moderniser. Nous avons par exemple décidé d’arrêter la vente de vins ordinaires en vrac pour plus nous consacrer à des vins de qualité. Il ne s’agit pas de monter en gamme afin de faire grimper les prix, mais de privilégier la recherche, la découverte et le partage de produits plus nobles ; ce que nous n’avions pas forcément la possibilité de faire pleinement jusqu’à maintenant.”
MOUV’: “Mais comment profiter de vins de qualité sans trouer le porte-monnaie ?”
B.L. : “Nous avons trouvé de nouveaux vignerons qui proposent des vins plaisants à petits prix et pour quelques vins de Bourgogne, nous achetons des tonneaux auprès de vignerons que nous mettons en bouteilles nous-même. Cela nous permet d’obtenir un prix plus bas d’environ 30 ou 40 %.”
MOUV’: “La cave sera donc ouverte cet été pour tous les amateurs de vins, avec de nouveaux produits à découvrir ?”
B.L. : “Absolument. Il y aura aussi des présentations de produits, des animations de dégustations et bien sûr du conseil personnalisé.” Un été placé sous le signe de la convivialité et du partage chez Laly !