Le Saint-Augustin – Autun
Le Saint-Augustin, le meilleur couscous d’Autun
Dans le quartier historique, à deux pas de la Cathédrale, le restaurant Le Saint-Augustin (en hommage à Augustin d’Hippone, philosophe et théologien aux origines berbères) a enfin ouvert ses portes. C’est pour répondre à une forte demande de la population autunoise que Azzedine Boufermache se lance aujourd’hui dans ce beau projet tant attendu.
Un homme tourné vers les autres
Après avoir été commerçant ambulant, éducateur, et même auteur d’un livre sur la délinquance des adolescents (“De la rupture à la confiance” aux éditions Matrice), Azzedine change de cap et ouvre son restaurant de cuisine orientale qu’il veut gourmand et convivial. La cuisine n’est pas une nouveauté pour cet épicurien et c’est tout naturellement qu’il endosse aujourd’hui le tablier de chef. “J’ai toujours cuisiné. Rassembler les gens autour d’un bon plat, partager le plaisir d’être ensemble, c’est ce qui m’importe le plus.”, nous explique-t-il, le sourire aux coins des lèvres.
Les saveurs du Maghreb
Et l’on a déjà l’eau à la bouche quand il nous détaille quelques-unes de ses différentes spécialités : Couscous aux graines d’orge, au blé complet, au blé dur ou à base de petit épeautre ; large éventail de viandes confites (souris d’agneau, grillades de gigot, côtelettes, volailles…) ; salades traditionnelles gourmandes du Maghreb à base d’orge soufflé et de légumes frais provenant de producteurs locaux, multiples pâtisseries orientales et glaces… Sans oublier une importante carte des vins où crus de Bourgogne et du Maghreb se partagent la vedette. Tout est fait maison chez Azzedine et préparé sur place. Et c’est en famille qu’il vous reçoit, dès 9 h du matin et jusqu’à 1 h du matin, dans son joli restaurant qui dispose également d’une agréable cour avec terrasse ombragée. Sur place ou à emporter, à partir de 8,90 € et gratuit pour les enfants de moins de 7 ans, venez partager le couscous du Saint-Augustin !