Techni Cuisine Pro – Autun
Un nouveau magasin pour les particuliers et les professionnels
Depuis le 16 avril 2019, Techni Cuisine Pro a déménagé. Un agrandissement bienvenu pour cette entreprise autunoise spécialisée dans la vente et la maintenance d’équipements et mobiliers pour les cuisines collectives et traditionnelles, et dont le succès, depuis 2008, ne se dément pas.
Une croissance florissante
Depuis son installation à Autun en 2014, Techni Cuisine Pro propose ses services aux magasins pour les métiers de bouche et CHR mais également aux particuliers. Forts de leur succès, Jean-Philippe Minon et Philippe Gaudillat, les fondateurs, ont été rejoints voilà près de 4 ans par deux nouveaux associés : Dominique Bondeau (responsable administrative et magasin) et François Lerose (commercial). Avec un chiffre d’affaires coquet de 1200000 euros en 2018, les quatre partenaires ont donc aujourd’hui décidé d’acquérir un grand et nouveau local et de s’adjoindre les services d’un commercial, d’un technicien et d’un apprenti. “Il était important pour nous, pour continuer à être compétitifs, d’agrandir notre équipe et de rassembler nos différents locaux en un seul et même endroit. La logistique s’en trouve grandement simplifiée, ce qui représente un gain de temps et d’énergie considérable.”
Un service de qualité
Et si l’affaire est prospère, c’est que le bouche-à-oreille fonctionne pour cette entreprise qui sait répondre de façon rapide et efficace à chacune des demandes. En effet, qu’il s’agisse de la vente, la pose ou bien de la maintenance des appareils, notre dynamique équipe de professionnels, est toujours à l’écoute de sa clientèle. “Aucune de nos journées ne se ressemble. Nous pouvons travailler sur un gros chantier et être appelés pour un dépannage à l’autre bout de la région. Il faut être réactif immédiatement et jouer sur tous les tableaux à la fois”, nous confie, souriant, Jean-Philippe Minon. Et c’est effectivement grâce à cette organisation sans faille que Techni Cuisine Pro équipe aujourd’hui les salles des fêtes de Thury (21), Millay (58), Arleuf (58) et Decize (58) ; la cuisine de l’Hexagone d’Autun, les restaurants scolaires et les mobiliers des cantines de la CCGAM, la terrasse de l’hôtel-restaurant des Ursulines, le nouveau restaurant Le Gallo-Romain ainsi que le Bar à chocolat d’Aurélien Ferré et la vitrine à glaces de la pâtisserie Theuret.
Un bel exemple de réussite pour cette entreprise autunoise qui sait allier à merveille réactivité et professionnalisme