L’Atelier des Fleurs : des fleurs dans le champ… de Mars

L’Atelier des Fleurs : des fleurs dans le champ… de Mars
31 juillet 2019 romainlaborde

L'atelier des Fleurs - Mouv' Autun 33 : l'éco mag de ceux qui bougent !

L’Atelier des Fleurs – Autun

Des fleurs dans le champ… de Mars

Un travail de tous les instants 

Après un apprentissage à Besançon à la Roseraie, Céline officie durant sept années chez Gilles et Marguerite Nectoux, avant de se lancer à son propre compte. “J’ai eu la chance, durant mes premières années de travailler avec des patrons qui m’ont permis de toucher à chacun des domaines de ce métier. J’ai beaucoup appris. Ce qui m’a conforté dans mon envie d’ouvrir ma propre boutique.” nous confie-t-elle. 

Rue du Champ de Mars 

Et c’est dans un univers coloré, chaleureux, à son image, qu’officie Céline, depuis bientôt 4 ans. “Être fleuriste demande beaucoup d’investissement. Je suis seule à tenir ma boutique, cela implique aussi que je dois être sur tous les fronts en même temps. Heureusement, mon mari et nos trois enfants me soutiennent à 100 % dans cette aventure” nous explique-telle. Car en plus de la réalisation des compositions florales originales et variées, il faut aussi préparer les fleurs, les vases, gérer les achats, l’arrivage des fleurs coupées et des plantes de la semaine, assurer les commandes, les ventes, les livraisons… Une activité plurielle qui exige créativité et organisation chez celle qui n’est partie de rien et a monté sa clientèle toute seule. 

Une belle clientèle 

Une clientèle qui lui est fidèle et ne cesse d’augmenter depuis l’ouverture de la boutique. Céline entretient avec chacun de ses clients une relation basée sur l’écoute et la confiance : “Quand quelqu’un vient me voir avec un projet, je dois l’accompagner et réaliser ce qui correspondra le mieux à son désir. Tout en apportant ma petite touche personnelle. C’est ce côté humain et créatif qui me plaît.” Et quand en plus, le sourire de la fleuriste accompagne chacun de ses faits et gestes, on ne peut que ressortir heureux de l’Atelier des fleurs !

L’Atelier des Fleurs – Céline Gustave
37, rue du Champ de Mars à Autun
03 85 52 14 73
atelierdesfleurs-autun@orange.fr
Ouvert lundi, mardi, jeudi, vendredi,
samedi et dimanche matin et jours fériés

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent