Hôtel Restaurant Les Ursulines : “Un moment aux Ursulines doit toujours rester un beau souvenir !”

Hôtel Restaurant Les Ursulines : “Un moment aux Ursulines doit toujours rester un beau souvenir !”
31 juillet 2019 romainlaborde

Les Ursulines - Mouv' Autun 33 : l'éco mag de ceux qui bougent !

Hôtel Les Ursulines – Autun

“Un moment aux Ursulines doit toujours rester un beau souvenir !”

Rencontre avec Louis Debard. Le jeune et nouveau directeur de l’hôtel-restaurant 4 étoiles ne manque ni d’idée, ni d’envie.
Le Mouv : Pouvez-vous nous parler de vous et de votre parcours ?
L.D. : Je viens de passer deux années à Londres durant lesquelles j’ai suivi des études de musicale. Parallèlement, j’ai épaulé mon père à la tête des Ursulines. À distance, jusqu’à présent. Je gérais tout le côté “communication” de l’établissement. Mais aujourd’hui, de retour à Autun, j’en prends la direction et en suis très heureux.
Le Mouv : Justement, ce n’est pas trop difficile d’assumer si jeune, de pareilles responsabilités ?
L.D. : Non car je n’ai pas le sentiment de débarquer sur un terrain inconnu. Je viens d’une famille de restaurateurs, j’ai toujours aimé ce métier, je connais l’hôtel comme ma poche et j’ai acquis, grâce à ma famille, les “fondamentaux” de l’hôtellerie. Je connais bien le personnel de l’établissement, ce qui me permet de m’appuyer sur une relation de confiance et sur un vrai respect mutuel. Le fait de participer à la vie de l’établissement depuis plusieurs années m’a permis de me rendre compte de nos atouts et des choses que j’aimerais faire évoluer.
Le Mouv : Et quelles vont être vos premières initiatives ?
L.D. : Tout d’abord, je souhaite développer la communication sur les réseaux sociaux afin que les Ursulines se fassent connaître du plus grand nombre. Nous avons la chance d’être dans une région magnifique, dans cette ville d’Autun si pleine d’atouts et de charme et je veux vraiment le faire savoir. Parallèlement, je veux que les autunois puissent également s’approprier les lieux. Notre clientèle vient pour beaucoup de l’étranger et je trouve dommage que les locaux ne profitent pas ou peu de notre site. Pour cela, nous allons organiser durant tout l’été des événements festifs qui s’adresseront aux clients de l’hôtel mais également à tous les autunois.
Le Mouv : On peut avoir quelques infos ?
L.D. : Je ne peux pas encore tout dévoiler mais je peux déjà vous donner rendez-vous les vendredis à partir de 17 heures pour les “APÉROSÉS” des Ursulines, des moments de convivialité, de détente au cours desquels nous investirons les jardins nouvellement aménagés avec leur fontaine centrale. Nous ferons également appel aux services de DJ nationaux et internationaux. Il ne s’agit évidemment pas de faire la fête toute la nuit puisque nos clients sont aussi là pour se reposer mais de créer un rendez-vous récurrent afin de célébrer l’été et dynamiser l’établissement. Et une fois par mois, aura lieu une fête à l’image des soirées mythiques tropéziennes. Tenues blanches, détente et élégance seront de mise.
Le Mouv : Un été donc bien rempli ?
L.D. : Oui mais avec le concours d’une équipe soudée. Un moment aux Ursulines doit toujours rester pour les Autunois et ceux qui découvrent la région, un beau souvenir.

Hôtel Les Ursulines – Autun
14 Rue Rivault 71400 Autun
03 85 86 58 58
welcome@hotelursulines.fr
www.hotelursulines.fr

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent