Au Petit Bonheur : Credo déco !

Au Petit Bonheur : Credo déco !
10 janvier 2020 romainlaborde

Au Petit Bonheur : Mouv Annemasse 34 : l'éco mag de ceux qui bougent !

Au Petit Bonheur – Décoration Contemporaine – Autun

Credo déco !

Le bonheur tient à peu de chose dit-on… Parfois à la promesse de la jolie devanture d’un magasin de décoration en plein coeur d’Autun. Bleue teintée de gris comme un ciel après la pluie, la boutique de Valérie Thévenin, tout juste éclose, nous propose un éventail d’objets uniques alliant design, poésie et fonctionnalité.

L’art dans la peau

Fille d’un papa designer et d’une maman artiste, Valérie grandit à Autun. À l’adolescence, elle part faire ses études à Valence où elle intègre les beaux-arts et se spécialise dans les arts graphiques. Plusieurs années passées à Lyon en tant que graphiste puis à Paris où elle dirige le service communication visuelle de Séphora pour le monde entier, ne suffiront pas à lui enlever son envie de créer sa propre boutique de décoration dans la ville de son enfance, si chère à son coeur. Et c’est ainsi que début octobre, après de gros travaux d’aménagement intérieur et extérieur, Au Petit Bonheur, situé au 3 grande rue Chauchien à Autun, a ouvert ses portes.

Une boutique qu’elle veut à son image

Valérie fonctionne au coup de coeur. Et si ses années parisiennes lui ont permis de se créer un joli carnet d’adresses de créateurs et designers, elle ne compte pourtant pas surcharger sa boutique et choisit elle-même chaque pièce qu’elle propose à la vente. Patères en forme de queue de casserole ou rouleaux à pâtisserie, luminaires, vaisselle, broches brodées, tout est beau, aussi décalé qu’inattendu, toujours fonctionnel, gai et ludique. Ses marques fétiches sont Macon et Lesquoy pour les broches, Casa Cubista pour la vaisselle, Pied de poule Design pour les bols à messages, ZAK Designs pour les accessoires de cuisine en mélamine ou encore Durance pour les bougies parfumées. Le salon Maison et Objet lui permet également de découvrir les nouvelles tendances de décoration intérieure. Et parce que sa curiosité est sans limite, Valérie aime passer du temps à chiner, à la recherche de miroirs, de linge ancien et de pièces vintages qui viendront compléter sa collection. Une collection que cette artiste dans l’âme renouvellera au rythme des saisons et complétera sans doute avec ses propres créations graphiques. Cartes postales, travail d’illustration, typographie et grands formats abstraits en acryliques sont donc attendus ! Coloré, poétique et décalé, c’est l’univers que nous propose chaque jour Au Petit Bonheur !

Au Petit Bonheur – Décoration Contemporaine
3 grande rue Chauchien – 71400 Autun
06 60 66 06 42 – thevenin_valerie@yahoo.fr
Mardi, mercredi, jeudi : 9h30-12h30/14h-19h
Vendredi : 9h30-18h – Samedi : 9h30-19h

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent