Les Gourmandises de l’Eduen – Autun
Le plaisir à toute heure
Après 35 ans de métier au sein de divers établissements (brasseries, restaurants gastronomiques ou étoilés), Didier Guyot, chef de cuisine, a décidé de revenir sur Autun pour y ouvrir son bar-restaurant et salon de thé : Les Gourmandises de l’Eduen.
Du local et fait maison
Après de longues semaines de travaux de rénovation afin de s’approprier totalement les lieux et en faire un endroit simple, chaleureux et convivial, Didier Guyot a enfin pu se mettre derrière les fourneaux et partager sa cuisine. Produits locaux et de saison sont à l’honneur chez lui et tout, de l’entrée au dessert, est fait maison. “Notre carte change régulièrement car j’imagine et concocte mes plats en fonction des produits que je trouve.
Je souhaite favoriser le circuit court en m’approvisionnant chez des producteurs locaux, passionnés comme moi”, nous confie-t-il. Et en effet, comment ne pas saliver devant sa terrine maison, son effeuillé de truite écrasée de pommes de terre, son Piccata de bœuf ou encore son délicieux nouveau dessert : Le “Paris-Autun»? En plus du menu, Didier propose également la dégustation de planches de charcuterie, fromages ou poissons, à toute heure de la journée.
Et les plus gourmands apprécieront l’ambiance “cosy” de l’après-midi en se régalant d’une délicieuse pâtisserie dont seul le chef a le secret.
Une éthique, des rencontres
Dès le printemps, le chef organisera une fois par mois une soirée à thème durant laquelle il invitera l’un de ses producteurs, cuisinera ses produits et lui proposera d’échanger de façon directe et bon enfant avec sa clientèle.
“Je souhaite que les gens se parlent, qu’ils se régalent de produits de qualité, qu’ils partagent un bon moment ensemble et repartent riches de cette rencontre”, explique Didier.
Une aventure tant humaine que gustative, c’est tous les jours du mardi au samedi aux Gourmandises de l’Eduen.