Wine O’Clock – Autun
Rendez-vous au Wine O’Clock
Dans les hauts quartiers d’Autun, à deux pas de la Cathédrale, ce sont les derniers préparatifs avant l’ouverture début juillet d’un nouveau lieu de convivialité : Le Wine O’Clock. Coffee shop, bar à vin, épicerie fine et d’ici peu chambres d’hôtes, le tout dans une ambiance Art déco, c’est la promesse d’Anne, femme passionnée et passionnante.
La concrétisation d’un rêve
Résidant en région parisienne et officiant depuis une vingtaine d’années dans l’aérien et plus précisément dans l’hôtellerie, Anne décide il y a 2 ans de changer de vie. Après plusieurs tentatives, c’est finalement la ville d’Autun qui s’impose comme une évidence. Sa qualité de vie, son passé historique et son dynamisme semblent propices à la concrétisation de ses nouveaux projets. Et son coup de cœur pour cette belle bâtisse à restaurer rue des Bancs finit de la convaincre que c’est ici que son projet doit voir le jour.
Passionnée d’objets d’autrefois et d’ailleurs, elle chine, revisite le mobilier et les objets qui font aujourd’hui l’âme de son lieu et s’inspire de l’univers coloré de ses voyages passés. Pièce maîtresse du lieu : un superbe comptoir parisien des années 20 signé Martin Meallet et restauré par un artisan bourguignon.
Des produits locaux et de qualité
Côté bar à vin et salon de thé, Anne ne propose que des produits de qualité issus de producteurs responsables et/ou locaux : Vins de Bourgogne, thés et cafés raffinés, bières locales, boissons sans alcool, sodas bio… Il y en a pour tous les goûts. Sans oublier la restauration légère (plancha viande ou végétarienne, gourmandises sucrées ou salées) afin d’accompagner au mieux chaque dégustation. En quête perpétuelle de producteurs éco-responsables, Anne imagine son lieu devenir un espace de rencontres convivial et de distribution de produits locaux. Et avec l’ouverture prochaine de la première chambre d’hôtes, c’est donc la concrétisation d’un nouveau mode de vie et le début d’une bien belle aventure.