Garage Opel : Du nouveau chez Opel

Garage Opel : Du nouveau chez Opel
6 juillet 2020 romainlaborde

Garage Opel - Mouv Autun 36 : l'éco mag de ceux qui bougent !

Garage Opel – Stéphane Belin – Autun

Du nouveau chez Opel

Depuis ce début d’année, c’est Sté-phane Belin qui est aux commandes du garage Opel d’Autun. Bien connu des autunois pour avoir officié durant 22 ans chez Renault en tant que mécanicien, chef d’unité puis chef d’atelier, Stéphane est un homme de terrain. Et c’est désormais libre de ses choix et de ses décisions qu’il se lance dans cette nouvelle aventure.

Passion et transmission

Passionné depuis toujours par le monde de l’automobile, Stéphane Belin a suivi ses envies et ses intuitions. Il a donc gravi les échelons au sein de son ancienne entre-prise, fait un crochet par le Creusot et Mont-ceau-les-Mines, enseigné durant deux ans dans un lycée professionnel pour finalement revenir à Autun et prendre la succession d’Alain Vincent chez Opel.
“Ma priorité est d’assurer la continuité avec les clients du garage et de conserver leur confiance. Pour cela, la présence de Marcel Roze, mécanicien de l’atelier depuis de très nombreuses années, est un atout précieux. En grand professionnel, il connaît tous les clients et a gentiment accepté de repousser son départ en retraite pour assurer le lien en cette période de transition”, nous explique Stéphane.

Une agence à échelle humaine

Après une première phase de mise aux normes constructeur, la seconde phase de travaux de modernisation est en cours, c’est donc confiant que le nouveau gérant a pu se mettre au travail. Celui-ci ne manque pas et c’est bien dans la polyvalence des tâches que Stéphane s’épanouit. Mécanique, contact direct avec les clients, vente de véhicules, organisation des pièces de re-change, comptabilité… les journées filent et ne se ressemblent pas. Et si l’objectif est de se développer en embauchant plusieurs équipiers et apprentis ainsi qu’un vendeur de véhicules neufs et d’s, Stéphane veut privilégier le côté humain de son agence et la qualité de sa relation à l’autre. “Je veux chaque matin prendre plaisir à venir tra-vailler. Le secret, c’est évidemment le professionnalisme et le respect de la personne que l’on a en face de soi”, nous rétorque t-il dans un sourire.

Garage Opel – Stéphane Belin 
19 avenue du Cdt de Neuchèze – AUTUN
03 85 52 55 22
Du lundi au vendredi 7h45-12h/13h30-18h

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent