Alain Jondeau Deux frères, une même passion

Alain Jondeau Deux frères, une même passion
8 juin 2021 romainlaborde

Alain Jondeau – Autun

Deux frères, une même passion

Depuis le 1 er juillet, la boucherie-char-cuterie “L’ami des gourmets” située au 2 rue de l’Arquebuse à Autun, est devenue Alain Jondeau Viande. En reprenant l’ensemble du personnel, Alexandre et Florent Jondeau vous accueillent désormais du mardi au samedi dans leur nouvelle boutique.

Une histoire de famille

C’est une longue histoire d’amitié et de respect entre l’ancien propriétaire de la boutique Denis Lagarde et Alain Jondeau. Arrivé à l’âge de la retraite, c’est donc tout naturellement que Monsieur Lagarde propose à ce dernier de reprendre son affaire.
L’opportunité pour Alain de passer la main à ses deux fils, qui en plus d’officier sur les marchés de la région (Autun, Nolay, Lier-nais, Epinac, St Léger-sous-Beuvray, Beaune et Chagny), tiennent déjà une bouche-rie-charcuterie à Torcy.

Qualité et circuit court

Au sein de la boutique d’Autun, Mireille et Aymerick restent donc à la vente, sous la houlette d’Alexandre qui se partage désormais entre le magasin et ses marchés.
À Torcy, Florent, secondé par Caroline, concocte multitude de plats cuisinés, char-cuteries, terrines et salades dans un laboratoire totalement refait à neuf.
Et les nombreux clients ne s’y trompent pas. Car les deux frères n’achètent que des animaux de qualité, nés, élevés dans l’Autunois et abattus à l’abattoir d’Autun.
Une proximité et une traçabilité auxquelles nos deux passionnés ne dérogent pas puisqu’ils vont eux-mêmes débusquer et choisir les plus belles bêtes directement dans les fermes de leurs producteurs.
C’est donc en toute confiance que chacun pourra se régaler d’une belle pièce de bœuf ou d’un des délicieux plats de la gamme traiteur de Alain Jondeau Viande Charolaise.

Alain Jondeau Viande
AUTUN : 2 rue de l’Arquebuse
TORCY : Zone Commerciale La Villedieu Boulevard des Abattoirs
03 85 55 65 19/06 87 84 21 81 – jondeau.alain@wanadoo.fr

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent