Intermarché
Le coup de jeune !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le magasin Intermarché d’Autun est observé avec attention par les Mousquetaires. L’ancien propriétaire quittant le navire pour de nouveaux horizons, l’embarcation gardait sa ligne avec une direction provisoire avant que l’espace de vente trouve repreneur. C’est chose faite, et bien faite, avec depuis quelques semaines deux commandants de bord qui quittent le quai de la distribution classique vers un nouvel horizon et quelques terres inconnues.
Marie-Anne et Paul : deux mousquetaires avec la même épée
Ils sont de la génération de celles et ceux qui ont le contact facile. L’une vient de Dole et l’autre de Valdahon. Ils sont de ces couples qui adorent bosser ensemble en partageant les responsabilités et en croisant les idées. Ils ont à eux deux une jeune mais solide formation dans la grande distribution. Ils connaissent le terrain et viennent d’être formés à la distribution de demain. Marie-Anne et Paul sont ancrés dans leur époque avec une vraie volonté de liberté.
Un magasin à taille humaine
L’Autunois ? Ils aiment. La zone commerciale de Bellevue ? Ils reprennent quand elle se développe. Intermarché ? C’est le groupe formateur qui trouve sa place dans le portefeuille des consommateurs mais aussi dans leur cœur. Les dernières publicités nationales respirent les relations humaines. Le jeune couple Mainier adhère à cette volonté d’écouter le client, de revisiter la relation client. La taille du magasin ? L’aménagement pratique du parking ? Parfait pour que les clients fassent de leurs courses un moment sans stress et sympa.
Tout de suite dans l’action
Ca n’a pas traîné ! L’accueil est transformé. Le personnel impliqué. Les produits répondant aux demandes des clients. Le magasin déjà réorganisé avec une priorité sur le rayon fruits et légumes. Le ton est donné et les plans sont déjà là. Les espaces vont bouger, mieux pensés, plus ouverts, plus accueillants. Les recettes qui fonctionnaient ? On garde. Ce qui était du temps d’hier ? On réinvente. Marie-Anne et Paul sont dans leur espace de vente, au contact (distancié pour l’instant) des clients.
De nouvelles têtes derrière les chariots
Si les clients viennent beaucoup du côté Morvan, cette nouvelle fraîcheur dans la grande distribution attire déjà de nouveaux autunois heureux de voir un jeune couple croire et investir dans leur ville. Un client à la croisée d’une allée était heureux de cette nouvelle dynamique et curieux d’observer les changements en cours. Une autre cliente, celle-là nouvelle, avait appris qu’un des premiers gestes des nouveaux patrons avait été de donner les invendus à des associations caritatives chaque jour et que l’ouverture aux produits bio et aux producteurs locaux allait s’accélérer. Marie-Anne et Paul sont-ils déjà en train de gagner leur pari : faire de la grande distribution de proximité à taille humaine ?
Déjà à la fête
Poissons nobles et fruits de mer
Les plus belles marques de chocolats
Du Champagne et les meilleurs crus
Une équipe boucherie aux petits soins
Les fruits et légumes de saison
et… des idées cadeaux à tous les prix !