SAS Fléty Machin : Une centenaire qui n’a pas froid aux yeux !

SAS Fléty Machin : Une centenaire qui n’a pas froid aux yeux !
6 avril 2021 romainlaborde

Flety Machin - Mouv' Autun 39 : l'éco mag de ceux qui bougent !

SAS Fléty Machin – Autun

Une centenaire qui n’a pas froid aux yeux !

L ’entreprise Fléty MACHIN, chauffage et sanitaire, fête ses 100 années d’existence. Un anniversaire marqué par l’association et la reprise de l’établissement par deux professionnels hors-pair : Christian Fléty et Cédric Thibaudin.

Une passation toute naturelle

Si Hervé Machin a décidé de prendre sa retraite, il a veillé à ce que l’entreprise reste entre de bonnes mains. Et c’est donc en toute confiance qu’il confie les rênes à Cédric Thibaudin, son technicien de maintenance depuis plus de 10 ans. Et quand Christian Fléty, avec ses 24 années d’expérience en chauffage, plomberie, entretien de chaudières et dépannage, se porte acquéreur, il se dit que le hasard fait bien les choses : un nouveau Fléty “tombé du ciel” pour prendre la relève, c’est un sacré coup du destin ! Madame Odile Machin, qui reste fidèle à son poste, ne tarit pas d’éloges sur les deux nouveaux repreneurs : “Ils sont jeunes, avides d’apprendre et ne comptent pas leurs heures. Ils maîtrisent les nouvelles technologies mais connaissent aussi parfaitement ce qui existe depuis longtemps. C’est une vraie force.”

Professionnalisme, réactivité et accompagnement

S’il est une chose à laquelle l’équipe tient tout particulièrement, c’est la qualité de son service. C’est pour cette raison que vous n’aurez à faire qu’à un seul interlocuteur pour l’étude, l’aide au montage de vos dossiers, l’installation, la mise en service, l’entretien et le dépannage de vos appareils. Partenaire de GRDF, PGI, Qualibat, RGE et Proactif Viessman, Fléty Machin vous aide à concrétiser tous vos projets de chauffage. Chaudière gaz, bois, fioul ou encore pompe à chaleur, l’équipe intervient de façon durable et ne travaille qu’avec des équipements modernes et performants. Des problèmes de plomberie ou de sanitaires ? Nos professionnels sont également là pour vous dépanner le plus rapidement possible.

Pour les chaudières Fioul, pas de panique !

Parce que beaucoup s’inquiètent quant au devenir de leur installation, Christian et Cédric font une mise au point : “ Rien ne change pour les installations existantes. Le consommateur fait entretenir et réparer sa chaudière si nécessaire. En 2021, il peut en changer au profit d’une chaudière fioul THPE qui garantit environ 30 % d’économie d’énergie par rapport à un modèle ancien. Le fioul domestique sera toujours autorisé et disponible sur l’ensemble du territoire encore de nombreuses années. À partir de 2022, le remplacement de la chaudière FIOUL est une solution toujours disponible, leur fonctionnement étant assuré par un biocombustible (émission de CO2 inférieure à 250 g/kwh pci). L’installation de chaudières utilisant le fioul domestique actuel restera possible dans un certain nombre de cas d’exception. L’installation de chaudières GAZ ou FIOUL n’est interdite que dans les maisons neuves”.

“Venez nous rencontrer pour découvrir les nombreusesaides pour la rénovation énergétique !”


“Deux fois, j’ai fait appel à l’entreprise de façon urgente :
ils sont intervenus en un temps record,
avec une gentillesse et un professionnalisme
extrêmement appréciables !”
Jean-Claude D.

SAS Fléty Machin
7 rue du Carrouge 71400 Autun
03 85 52 26 28
sas.flety.machin@gmail.com

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent