Maison Marin : La liberté d’être soi

Maison Marin : La liberté d’être soi
5 décembre 2021 romainlaborde

Maison Marin – Lucenay-l’Évèque

La liberté d’être soi

Installée au cœur du village de Lucenay-L’évêque, Isabel Marin laisse libre cours à sa créativité. Et si la plasticienne de formation, ferme défenseuse de la création française, s’est lancée il y a 11 ans dans la confection de sacs à main élégants et tendances, elle n’a de cesse de faire évoluer sa gamme et d’élargir son domaine d’activité.

Nouveau nom pour nouveau site

Loin de courber l’échine après les difficultés économiques engendrées par la situation sanitaire, Isabel a mis à profit le temps dont elle disposait pour repenser sa façon de travailler et de communiquer. Et désormais, en plus du showroom attenant à son atelier au sein duquel elle vous accueille sur rendez-vous, il est désormais possible (et conseillé !) de retrouver l’intégralité de ses créations sur le site : www.maison-marin.fr

Des collections pour tous

Un nouveau tote bag Andy, fabriqué à Paris, mélange de laine et cuir, souple, élégant, doux au toucher et dont la grande capacité de contenance ravira celles qui aiment emporter tout (vraiment tout !) avec elles. Toujours friande de nouvelles collaborations artistiques, Isabel a également imaginé deux mini-collections capsules intitulées « Street Art », fruits de son travail avec des artistes locaux : un premier tot bag paré d’un dessin imprimé laser signé par l’artiste autunois Yas Munasinghe dont l’univers s’inspire de celui de la bande-dessinée ; et un second joliment orné d’un texte de l’écrivaine Valérie Mayingila (Une épicurienne en Bourgogne).
Pour les amoureux des arts graphiques, notre artiste a également conçu un ravissant étui à crayons en cuir Frida décliné en trois couleurs, réplique revisitée d’un modèle des années 50. Une attache qui rappelle celle de nos cartables d’antan, un cuir souple à l’odeur enivrante, un véritable clin d’œil à nos années d’écolier. Les messieurs ne seront pas en reste non plus et découvriront le bonheur de posséder un portefeuille de qualité, élégant et pratique, en cuir bi-matière. Enfin, pour celles qui rêvent d’un sac à elles et rien qu’à elles, Isabel propose désormais d’imaginer et de confectionner un sac sur mesure, totalement personnalisé à leurs besoins et envies.
À l’occasion du 400 e anniversaire de la mort de Jean de La Fontaine, Isabel expose différentes toiles en lien avec les Fables, au sein de la mairie de Lucenay-l’Evêque du 3 décembre au 4 janvier.

DUO D’ARTISTES »
Présentation d’un tote bag signé ISABEL MARIN & YAS MUNASINGHE – DIMANCHE 19 DÉCEMBRE à la Galerie YAS LINE-ART, passage Balthus, Autun – Ouverture à 15h – Vernissage à 17h30.

Maison Marin
16, place de la Mairie
71540 LUCENAY L’ÉVÊQUE
06 86 40 07 56

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent