Maison Marin – Lucenay-l’Évèque
L’excellence made in France
Voilà déjà six ans qu’Isabel Marin a choisi d’installer son atelier et showroom sur le site de l’ancien Château des Évêques en plein cœur du village. Un endroit exceptionnel chargé d’Histoire, qui l’anime et l’inspire quotidiennement. Et aujourd’hui, c’est une nouvelle collaboration avec la Maison Bernard Loiseau à Saulieu, qui prend place dans l’actualité de la MAISON MARIN.
Une collaboration avec les plus grands
Spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits de maroquinerie haut de gamme made in France, la Maison Marin est avant tout une histoire de passion commencée il y a 13 ans. Avec ses façonnages dans des ateliers français, à Paris et dans la Drôme, à partir de cuirs d’exception, la marque s’inscrit dans une économie sociale et solidaire pour une mode résolument écoresponsable. Des sacs et accessoires qui revêtent des influences citadines ou encore Street Style pour coller à la personnalité de chacun. Et c’est sans aucun doute ce mélange de créativité et d’exigence qui a convaincu la Maison B. Loiseau de faire appel aux services de notre créatrice pour réaliser l’élégante pochette en cuir André et le porte-monnaie Giselle, vendus en boutique et sur le site Bernard Loiseau. Une pochette aux lignes épurées, compatible avec différents modèles d’Ipads et un porte-monnaie léger, extra-plat, qui peut accueillir monnaie, cartes et rouge à lèvres. Leur couleur bleu clématite profonde et leur cuir exceptionnel en provenance de la Tannerie Roux en font des accessoires tout à la fois fonctionnels, sobres et chics.
Un regard unique sur le monde
Et pour coller au plus près aux envies et besoins de ses client(e)s, la MAISON MARIN développe également le sur-mesure. Un modèle vous plaît mais vous rêvez d’en faire un produit unique ? À votre écoute, Isabel le décline selon vos propres critères pour qu’il vous ressemble. Artiste accomplie, c’est cette même disponibilité qui l’anime quand elle se pare d’un appareil photos. Et c’est encore à Saulieu au Café Parisien qu’elle expose jusqu’au 15 octobre une série de petits tirages noirs et blancs qui a immédiatement convaincu Jean-Marc Tingaud l’organisateur de l’exposition «Et l’art alors?». Sensibles et épurés, intemporels, ces clichés collent parfaitement à l’univers feutré du lieu. Et la suite ? De nouvelles collections à venir, des nouveaux projets… et aussi du temps à passer auprès des siens dans ce village de Lucenay-L’Evêque si cher à son cœur.