Biocoop : Et si on se faisait du bien ?

Biocoop : Et si on se faisait du bien ?
17 mars 2022 romainlaborde

Biocoop – Autun

Et si on se faisait du bien ?

Le printemps est là et avec lui son besoin de renouveau. Votre magasin Biocoop Autun qui se dresse contre les produits ultra-transformés et s’engage pour un accès à une alimentation saine et durable accessible à tous, vous fait rencontrer Pascale Aubin, «cuisinière exploratrice en alimentation vitalisante» et vous invite à participer à ses prochains ateliers découvertes.

Découverte jus détox – le 25 mars de 10h à 13h

L’extracteur de jus permet de réaliser tous les jus de fruits et légumes de vos envies. Pascale nous en explique les bienfaits :
«Notre alimentation moderne est trop souvent appauvrie en végétaux crus. Or ceux-ci regorgent d’enzymes, vitamines, minéraux et oligo-éléments qui sont dénaturés ou détruits par la cuisson. Boire un jus frais améliore notre vitalité en procurant à notre organisme l’énergie dont il a besoin pour fonctionner de manière optimale. Jus santé, jus détoxifiant, jus plaisir, les bienfaits sont innombrables !»

Atelier lacto-fermentation Qu’est-ce que c’est ? – 2 avril de 9h30 à 12h30

Venez découvrir et apprendre la lacto-fermentation, ce procédé de conservation des aliments. Les aliments fermentés obtenus contribuent à une bonne digestion, stimulent le système immunitaire et apportent un maximum de vitamines.

Merci à nos clients

Un grand merci à nos clients qui grâce à leurs cartes de fidélité ont permis au magasin de collecter une somme de 3894€ euro, reversée à trois de nos producteurs-partenaires, le vendredi 11 mars dernier :
Les Jardins du Rebout à Saint-Léger-sous-Beuvray : Ingrid Berthier et Vincent Vandaele vont utiliser cet argent pour financer la mise aux normes sanitaires de leur futur bâtiment d’exploitation, dont le permis vient tout juste d’être déposé.
La Ferme Poliveau à Saint Forgeot : Myriam Ziouche et Benjamin Deblic vont financer une étiqueteuse/colleuse pour coller les étiquettes sur leurs soupes
La Coccinelle Monthelon : Stéphanie Gauthier va se servir de cette somme pour aménager son véhicule de livraison, une ancienne 4L de la Poste.

Déjà une soixantaine de producteurs locaux dans nos rayons

Notre magasin est ouvert le lundi toute la journée

Bioccop
14 Rue de la Croix Blanche à Autun – 09 67 22 51 27
Du lundi au jeudi : 9h-12h30/14h-19h
Mercredi, vendredi et samedi : non-stop 9h-19h

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent