L’Augusto : La brasserie gourmande autunoise

L’Augusto : La brasserie gourmande autunoise
5 juillet 2022 romainlaborde

L’Augusto – Autun

La brasserie gourmande autunoise

Les beaux jours sont là. Avec eux l’envie de partager de bons moments en famille ou entre amis, sur la terrasse de L’Augusto, Place du Champ de Mars à Autun.

Autun, on y revient

Jean-Luc Chagniot évolue dès son plus jeune âge dans le milieu de la restauration. Après un apprentissage au sein du restaurant Lardreau à Autun, il quitte son Morvan natal pour s’installer à Paris. Trente-cinq années bien remplies durant lesquelles il s’épanouit à la tête de différents établissements.
Mais la crise du Covid ravive en lui l’envie de retourner à ses origines. La brasserie l’Augusto cherche un nouveau propriétaire, «Jeannot» n’hésite pas : le voici de retour, son amour des bons produits et sa bonne humeur si communicatifs.

Une cuisine où tout est fait maison

À ses côtés, le chef Johann concocte une cuisine familiale généreuse et de qualité, à base de produits de saison locaux. Feuilleté d’asperges sauvages, escalope de volaille parmesan et jambon d’Italie, pot-au-feu de paleron, œufs en meurette, tête de veausauce gribiche ou bien encore délicieux burgers charolais ou volaille snackée : chacun trouvera son bonheur !
Et parce qu’un peu de douceur ne se refuse pas, mille-feuilles fruits rouges ou oranges, fleur de fraises noix de coco, éclair chocolat-clémentine ou entremet fraise-chocolat sauront ravir petits et grands.
Au service, Mook, Alice, Stella et Johann vous accueillent, en salle ou en terrasse, sept jours sur sept durant toute la période estivale pour profiter d’un vrai moment de détente et de plaisir gourmand.

Brasserie L’Augusto
30, rue du Champ de Mars à Autun
09 85 15 09 21

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent