Céadom : L’accompagnement bienveillant

Céadom : L’accompagnement bienveillant
20 décembre 2022 romainlaborde

Céadom aides et services à la personne – Autun

L’accompagnement bienveillant

Voilà déjà treize années que Leslie Chevreau a créé son entreprise d’aides et services à domicile : Céadom. Et aujourd’hui, fortes de leur succès, les deux agences situées à Autun et Nolay permettent quotidiennement à 300 personnes en situation de dépendance de bénéficier des bienfaits de l’une des 55 assistantes de vie.

Des services sur-mesure 7 jours sur 7 de 7 h à 20 h

Aide à la mobilité, à la toilette ou au coucher, garde malade, préparation des repas, tâches ménagères, repassage, courses… : Céadom intervient dans tous les actes de la vie quotidienne. Des services d’aide à la personne, doublés d’une dimension humaine indéniable. «En effet, pour beaucoup, la visite de l’assistante de vie constitue l’unique échange de la journée. Ces venues, très attendues, deviennent rapidement de véritables repères pour nos bénéficiaires. Et pour ne pas fragiliser cet équilibre, à l’approche des congés de nos employées, nous prenons soin de leur présenter la personne qui prendra le relais durant une période donnée.», nous explique Leslie.

Valoriser les compétences de chacun

Bien-être des bénéficiaires mais également des employés, semble être le leitmotiv de notre cheffe d’entreprise. «Confiance et transparence sont indispensables. Depuis peu, nous avons mis en place des rencontres avec un formateur extérieur afin de partager ensemble sur une problématique que nous rencontrons et trouver des solutions. Pour permettre davantage de flexibilité, nous testons aussi l’idée d’une équipe autonome qui gère elle-même son planning. Parallèlement, je pratique des prêts employeur. Enfin, pour permettre à mes employés de ne pas forcément utiliser leurs propres moyens de locomotion, nous avons investi dans l’achat de cinq nouveaux véhicules de service», détaille Leslie. Difficulté à recruter du personnel qualifié ? Cela ne semble pas être le cas pour Leslie. «Nous prenons soin de fidéliser nos employés. Pour cela, nous accueillons des personnes en stage, nous les formons jusqu’à l’obtention de leur diplôme, ce qui débouche bien souvent sur une embauche», conclut-elle.

Une bienveillance qui semble effectivement porter ses fruits !

Céadom aides et services à la personne
20, grande rue Marchaux à Autun
03 85 54 74 73
contact@ceadom.fr
www.ceadom.fr
INTERVENTIONS 7/7 DE 7H À 20H

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent