On joue ? – Autun
Un cliché… une histoire
Idéalement située au 3 rue Saint-Saulge, en plein cœur d’Autun, la jolie boutique de jouets indépendante La Pouponnière fait peau neuve et devient «On joue ?».
Du Congo à Autun
Heureuse propriétaire d’une maison fraîchement acquise avec ses sœurs sur la commune de Fragny, Edith Reuter n’imaginait pas quitter la République Démocratique du Congo avant encore quelques années. Il a suffi d’une balade dans les jolies rues d’Autun et d’une affichette de mise en vente placardée sur la devanture de la boutique, pour que le destin en décide autrement. «Je tenais depuis 1995, un magasin de jouets au Congo. En rencontrant Aline l’ancienne propriétaire de la Pouponnière, je me suis dit que je devais saisir cette opportunité. Et me voilà donc, à la tête de cette nouvelle boutique, des projets plein la tête !», nous explique-t-elle, ravie.
Bonne humeur et convivialité
S’adressant aux plus jeunes avec une sélection de peluches, jouets éducatifs en bois, livres en tissus, costumes, accessoires, vêtements, etc… Edith souhaite également que les adolescents trouvent une offre qui leur correspond et les change des jeux vidéos. Jeux de société collaboratifs, petites enceintes, cartes, mugs ou encore chaussettes humoristiques sont donc au programme des prochaines commandes. Et pour découvrir et tester, Edith envisage de mettre en démonstration différents jeux de société au sein du magasin. «Je veux une boutique accueillante, dans laquelle chacun se plaît à découvrir et partager de nouvelles activités. Dans les mois à venir, un espace avec tables et babyfoot dans l’arrière boutique permettra aussi aux ados de passer leur pause déjeuner au chaud et de façon ludique», conclut cette ancienne institutrice.
Et pour ceux qui n’ont pas la possibilité de se déplacer, la boutique en ligne On joue? recense l’intégralité des articles et permet de commander, réserver ou se faire livrer en toute tranquillité.