Le Cocand : 4 mains pour vous régaler

Le Cocand : 4 mains pour vous régaler
6 juillet 2023 romainlaborde

Le Cocand – Autun

4 mains pour vous régaler

Après une première expérience plus que concluante l’été dernier, Victoire de Ganay et Sophie Jung Lauzet ont décidé de remettre à l’honneur le Resto Guinguette au sein de la cour du somptueux hôtel particulier le Cocand. Succès oblige, l’aventure s’étale cette année sur juillet et août et accueille en cuisine non plus deux mais quatre mains expertes.

Qualité et éthique

C’est dans cet esprit que pour cette nouvelle édition, Clément Jung a décidé de rejoindre sa sœur derrière les fourneaux. Habitué à régaler les équipes de tournages, le jeune homme partage avec son aînée l’amour des produits. Deux personnalités différentes mais en parfaite adéquation pour encore plus de gourmandise et de créativité. Et le défi de proposer un menu différent chaque jour en fonction des arrivages, loin de l’effrayer, participe grandement au plaisir du duo. «Au-delà même du souci de qualité, nous sommes extrêmement vigilants à la façon dont nous nous approvisionnons.
Notre resto guinguette étant éphémère, nous nous efforçons d’être dans une démarche vertueuse envers les producteurs et de ne pas capter la production destinée à nos confrères plus réguliers. Pour cela, nous multiplions nos fournisseurs et picorons à droite, à gauche», nous confie Sophie.

Le mariage du goût et de la convivialité

Midi et soir, frère et soeur réalisent donc un menu maison, de l’entrée au dessert. En plus du plat du jour, les incontournables tartares ou boulettes de bœuf réjouissent les amateurs de viande. Gros succès de l’été dernier, les grillades sur Ofyr et leurs saveurs exceptionnelles reprennent du service. Cochons, canards et truites sont également attendus. Quant aux légumes, ils sont si merveilleusement cuisinés que loin d’être de simples accompagnements, ils se révèlent en bouche pour un voyage gustatif sans limite.
Et les desserts, me direz-vous ? L’évocation des tendres madeleines maison accompagnées de leur coulis de fruits rouges nous fait déjà saliver!
Enfin, pour parfaire un tel repas, Victoire la maîtresse des lieux, vous propose de déguster un bon verre de vin parmi la centaine de références sélectionnées par cette œnophile hors pair.

Le Cocand
3, rue Cocand à Autun
07 58 35 65 96
www.lecocand.com

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent

Show Buttons
Hide Buttons