Kairos-massages & Solène Caulliez – Autun
Un temps pour soi
À l’arrivée du printemps, le besoin de sortir de notre coquille et de prendre soin de nous se fait sentir. Solène Caulliez et Marilyne Roullot, toutes deux énergéticiennes, officiant l’une et l’autre à Autun, vous présentent leur pratique et leur approche du Bien-Être.
Kairos Massages
Si Marilyne propose de nombreuses prestations, les massages drainants/ détoxifiants, anti-inflammatoires ou anti-cellulite sont particulièrement adaptés à la saison. Et à la suite du temps d’échange qui lui permet de cerner au mieux les attentes, besoins et parfois contre-indications de la personne, notre énergéticienne la dirige vers le soin le plus adapté.« Ce bilan de vitalité est essentiel et me permet d’élaborer ma prise en charge de façon totalement personnalisée. Lourdeurs dans les membres, fatigue et stress chroniques, douleurs digestives et symptômes associés peuvent être soulagés par une cure en Drainage Lymphatique ou Chi Nei Tsang. L’utilisation de la naturopathie accompagne au mieux ce type de cure. Élimination des toxines, stimulation du système immunitaire, régulation du transit intestinal, disparition de spasmes musculaires en résultent fréquemment. Ce temps que la personne décide de consacrer à son bien-être est essentiel car en se positionnant dans une intention de prendre soin d’elle, en mobilisant ses ressources psychiques et émotionnelles, elle favorise grandement une remise en circulation de son énergie et retrouve une vitalité pérenne. Il s’agit véritablement d’un travail d’équipe entre elle et moi», explique-t-elle.
Kairos-massages
(Approche humaniste d’accompagnement par le massage)
3, grande rue Chauchien à Autun
06 59 36 23 30
www.kairos-massages.fr
www.facebook.com/KairosmassagesAutun/
Solène Caulliez
Récemment installée à deux pas de la Cathédrale, Solène est Praticienne en Médecine Traditionnelle Chinoise. Forte d’un cursus de quatre années qu’elle n’hésite pas à compléter par d’autres formations parallèles, elle reçoit ses patients lors d’une première séance en MTC afin de dresser un bilan énergétique. Prise de connaissance des problématiques, antécédents, traitements en cours mais aussi prise de pouls, observation de la langue et palpation des méridiens participent à l’analyse de la constitution énergétique de la personne puis à l’identification des outils adaptés afin de rétablir l’harmonie. «En cette saison, je rencontre beaucoup de personnes qui souffrent de blessures, de tendinites ou encore de problèmes gynécologiques. Mon accompagnement, qui ne se substitue pas à une visite chez le médecin mais se définit comme une pratique complémentaire, commence par la mise en place d’un plan d’action afin de rétablir un équilibre énergétique mais également de prévenir une rechute. Ce plan peut passer par des soins énergétiques en utilisant les outils que proposent la MTC comme l’usage des points d’acupuncture, le Qi Gong, les ventouses, la phytothérapie, le massage Tui Na, la moxibustion mais aussi par l’établissement d’une routine alimentaire adaptée au profil de la personne. Méthodes de cuisson, conditions de repas, équilibre de l’assiette et des saveurs, nous élaborons ce qui lui permettra de rétablir son équilibre», explique notre praticienne. Lors de chaque changement de saison, le soin énergétique du visage se révèle également très précieux : adapté aux hommes comme aux femmes, en plus de son pouvoir relaxant, il permet de lisser la peau et d’atténuer les signes de l’âge.