
Villa Médicis Saint-Lazare – Autun
Et si la Villa Médicis St-Lazare était…
Nichée dans un environnement chaleureux et verdoyant, la Villa Médicis est un lieu de vie où se mêlent bien-être, convivialité et partage. Pour mettre en lumière cette atmosphère si particulière, nous avons proposé un portrait chinois croisé à Madame Richard, résidente depuis un an et demi, et à Virginie, hôtesse d’accueil.
Et si la Villa Médicis St-Lazare était…
Une Musique
Mme Richard : les Amants de Saint-Jean ! Sans hésitation car c’est l’une des chansons que nous travaillons à la chorale avec toujours beaucoup de plaisir.
Virginie : Les quatre saisons de Vivaldi. Ici, nous passons sans cesse d’une émotion à une autre. Nous vivons les bons comme les mauvais moments mais ensemble.
Un plat
Mme Richard : La tarte aux citrons ! Notre chef cuisinier et moi l’aimons particulièrement. Nous avons donc voulu savoir qui de lui ou de moi, réalisait la meilleure. Je peux vous dire que le personnel comme les résidents se sont régalés !
Virginie : Le bœuf Bourguignon ! Mon côté chauvin, sans doute !
Une fête
Mme Richard : Noël. J’ai passé le dernier à l’hôpital. Je mise donc beaucoup sur le prochain !
Virginie : Noël également. Au sein de la Villa, ce moment est très particulier, emplit d’émotions contrastées mais intenses. Et puis, notre chef nous régale avec ses repas de fête exceptionnels.
Un moment de la journée
Mme Richard : L’après-midi car c’est le moment des activités. Aquarelle, chant, loisirs créatifs, sophrologie… C’est l’occasion de se retrouver et de partager de bons moments.
Virginie : Le matin. On se réveille, prête à vivre de nouvelles aventures !
Une valeur
Mme Richard : La solidarité. Lors de mon accident, de mon hospitalisation jusqu’à mon retour, j’ai été extrêmement entourée. Les attentions ont été multiples de la part des résidents comme du personnel.
Virginie : La convivialité. Notamment, au sein de notre restaurant. Les résidents s’y retrouvent pour partager et se régaler.
Si la villa était un souvenir…
Mme Richard : Le 14 juillet dernier. Tout le monde était présent. Autour du barbecue, nous avons mangé, dansé et chanté.
Virginie : Un moment inoubliable pour chacun d’entre nous !
Que diriez-vous à quelqu’un qui hésite à nous rejoindre ?
Mme Richard : Nous sommes une grande famille. Pour ma part, ici, je me sens entourée et choyée. Nous sommes une grande famille. Pour ma part, ici, je me sens entourée et choyée. Et je tiens à préciser que les loyers sont tout à fait abordables
Virginie : «Seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin».
Et désormais, en adhérant au Club sénior Villa Médicis, réservé aux plus de 60 ans, vous profitez d’un large choix d’activités pour partager, rencontrer, vous divertir et rester actif.