Villa Médicis : Vivre sa retraite dans une résidence faite pour vous

Villa Médicis : Vivre sa retraite dans une résidence faite pour vous
24 novembre 2016 romainlaborde

VIlla médicis - Mouv Autun 24 : l'éco mag de ceux qui bougent en Autunois

Villa Médicis – Autun

Vivre sa retraite dans une résidence faite pour vous

Découverte

« Préparer sa retraite c’est aussi découvrir un nouvel art de vivre dans la Résidence Services Villa Médicis Autun », voici le conseil du Directeur, François-Xavier L’Huillier, qui est toujours disponible pour vous accompagner dans cette démarche. Même si l’entrée « coup de cœur » existe aussi, il faut garder à l’esprit que ce  changement doit être vu et vécu non comme le début d’une fin, mais comme une nouvelle étape de la vie offrant de nouvelles découvertes et de beaux moments de bonheur, tout en restant bien chez soi pour conserver ses habitudes et ses relations sociales.

Bien-être

Alors quoi de mieux que de pouvoir se familiariser avec ce nouvel environnement physique et social qui vous est offert sans contrainte ni obligation ? Pour cela, la Villa Médicis Autun propose  plusieurs formules, pouvant  aller de la simple visite jusqu’au  séjour « découverte » de la durée qu’il vous conviendra. Cela vous  permettra de vous rassurer et de vous prouver que vous prenez la bonne décision, ce qui réconfortera votre entourage qui verra de façon positive ce choix surtout lorsqu’ils constateront aussi que les tarifs sont abordables et  raisonnables, contrairement aux idées  reçues.

Convivialité

Dès que vous avez atteint  l’âge de 60 ans c’est possible de venir  satisfaire votre curiosité ! Si la simple  visite permet de constater la réalité de ce qui est décrit dans les brochures ou sur le site internet, un séjour plus long donne à  découvrir l’âme de la maison avec du personnel attentionné, les services de  qualités et les activités proposés. Bref, de vivre la Villa non pas dans le luxe mais dans le beau, et pour le personnel, de s’adapter à votre mode de vie pour mieux vous accompagner.

Liberté

Ces séjours « découverte » sont rendus possibles par la spécificité  de Villa Médicis : On est ici dans une  résidence ouverte sur la ville et la vie, pour  les personnes à la retraite qui ont parfois des problèmes de santé pour lesquels, là aussi, nous pouvons vous accompagner. « Nous avons aujourd’hui des résidents de 68 à 102 ans, certains en très bonne santé,  d’autres nécessitant des soins voire une hospitalisation à domicile » précise le  Directeur.

Intimité

Chacun, seul ou en couple, est locataire de son appartement et est donc « chez soi », libre de l’aménager, d’inviter qui il veut, d’aller et venir, et de profiter de très nombreux services et donc d’une vraie liberté en toute sécurité.

Sérénité

Le séjour « découverte » peut être envisagé comme un essai avant une installation programmée, ou simplement  pour une période de repos ou de convalescence, après une hospitalisation,  voire même une façon de passer un  hiver confortable à l’écart de la solitude, ou encore des vacances reposantes et  conviviales.

Sécurité

C’est donc l’occasion de faire connaissance et d’apprécier les membres de l’équipe qui mettent en pratique la devise de leur fondateur, Hubert Rouy,  « Aimer, c’est tout donner et se donner  soi-même». Une Infirmière Conseil  Diplômée d’Etat, une Aide Soignante et une Assistante de Vie Dépendance vous entourent, vous servent et prennent soin de vous 7 jours sur 7 et 24h sur 24 dans une résidence entièrement sécurisée, pour profiter ainsi  pleinement des services à la carte (restauration, lavage et  repassage du linge, coiffure, esthéticienne, gymnastique, ateliers ou animations,…) qui sont proposés  pour votre bien-être en gardant pour objectif de simplifier et  améliorer votre vie. Avec la  particularité pour la Villa Médicis  d’Autun installée dans le magnifique  ancien couvent des Visitandines d’offrir une vie spirituelle à ceux qui le désirent.

Bienveillance

Extrêmement réactive, l’équipe de la Villa Médicis se tient prête à répondre à toutes les demandes, même urgentes. Fidèle à l’ambition d’Hubert Rouy, « d’atteindre l’excellence pour le bien-être de nos aînés », dans le respect de chacun dans une Villa où « tout est proposé et rien n’est imposé ».

Résidence services catholique – villa médicis autun
16 rue aux Raz
71400 AUTUN
03 85 52 04 25
info@villamedicis-saintlazare.com
www.villamedicis-saintlazare.com

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent