L’Épi d’Or du Chablais : Vive la fabrication artisanale !

L’Épi d’Or du Chablais : Vive la fabrication artisanale !
12 juin 2016 romainlaborde

Boulangerie Epi d'or: Mouv Annemasse 24 : l'éco mag de ceux qui bougent !

L’Atelier l’Épi d’Or du Chablais – Douvaine

Vive la fabrication artisanale !

Jérôme et Armelle Dupont sont heureux d’accueillir leurs clients dans leur grand atelier de fabrication de pain et autres délices, qui a ouvert depuis peu ses portes. Ils cherchaient à regrouper en un seul lieu toute la fabrication de leurs produits et c’est chose faite. Ils ont aujourd’hui toute la place pour travailler dans un cadre spacieux et agréable qui respecte les normes d’hygiène et qui offre le meilleur aux clients.

Du Tout Fait Maison

Fabriquer de la qualité et travailler de manière artisanale, est primordial. Les Dupont tiennent profondément à cela. Ils font partie des derniers dinosaures, comme ils aiment à le dire, car ils fabriquent et cuisinent tout eux-mêmes. Entourés d’une équipe travailleuse et professionnelle, ils peuvent être fiers de leurs établissements, cinq points de vente en tout, qui sont parfaitement tenus.

Boulangerie et Pâtisserie

Vous trouverez 26 pains différents à l’Atelier ! Ici le maître boulanger travaille dans le respecte de la tradition. Il laisse faire le travail de fermentation à la pâte, ce qui donne ce croustillant et ce bon goût au pain. Et pour la viennoiserie c’est du 100% pur beurre. Quand on aime on ne compte pas. La pâtisserie offre elle aussi un large choix de savoureux gâteaux, du plus simple au plus sophistiqué. Inutile de préciser que tout est frais dans ces rayons également.

Snacking et restauration familiale

Il est possible de se restaurer sur place à l’Atelier, à l’intérieur comme à l’extérieur. Les clients ont la possibilité de manger sur le pouce des sandwichs, des salades… ou ils peuvent aussi prendre le temps de s’installer à table pour déguster le plat du jour ou goûter au copieux burger, pain fait maison bien sûr ! Des petits plats sont aussi à emporter.

Tout un état d’esprit

Jérôme Dupont le chef a toujours en tête de préserver la qualité, de respecter le goût, de maintenir l’équilibre qualité/quantité/prix. Il créé ce qui lui plairait de voir et de manger en tant que consommateur. “Car nous sommes tous des consommateurs” explique-t-il. Avec Armelle son épouse qui s’occupe de toute la gestion, leur binôme fonctionne parfaitement pour le plus grand plaisir des gourmands ! Retrouvez vos boulangeries l’Épi d’Or à Bons-en-Chablais, Veigy Foncenex, Loisin, Messery, Contamines-sur-Arves et Douvaine.

L’Atelier l’Épi d’Or du Chablais
ZA des Esserts
74140 DOUVAINE
04 50 36 76 09
7/7 de 6h à 19h30
Dimanche de 6h à 13h
Wifi gratuit

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent