Oh’Wok : Nouveau concept : restaurant cuisine fusion

Oh’Wok : Nouveau concept : restaurant cuisine fusion
15 décembre 2016 romainlaborde

 Oh Wok - Mouv Annemasse 26 : l'éco mag de ceux qui bougent !

Oh’Wok – Annemasse

Nouveau concept : restaurant cuisine fusion

C’est une histoire de rencontre entre deux personnes, d’un voyage entre copains puis d’une envie d’entreprendre esemble, qui sont à l’origine de ce restaurant qui vient d’ouvrir à Annemasse. Le Viet Phong vietnamien a emmené Younès dans son pays d’origine : le Vietnam. Cette découverte des goûts, des techniques culinaires s’est poursuivie au fil de leur périple au Cambodge, au Laos, en Thaïlande. Après deux ans de voyage, ils ont décidé de conjuguer leurs savoirs avec les habitudes alimentaires de leur pays la France. Tao uy, le cuisinier, les a rejoint et Carole une amie, s’est associée à leur projet. Ainsi est né le restaurant Oh’ Wok.

Des valeurs culinaires affichées dès l’entrée

Les recettes sont authentiques car totalement inspirées de la véritable culture asiatique. Elles sont bien entendues adaptées aux goûts occidentaux, surtout concernant le dosage des épices. On découvre avec plaisir les nems et les rouleaux de printemps qui côtoient les plats cuisinés au wok. Savez-vous d’ailleurs ce que signifie wok ? C’est un mot chinois qui signifie « chaudron ». Le Pow wok, utilisé par Tao Uy, porte un long manche et permet le geste typique des cuisiniers asiatiques pour faire rapidement sauter les aliments. Musculation du bras garantie ! Bientôt, les amateurs découvriront les Pad Thaïe, Soupe Pho, Bo Bun qui s’ajouteront à la carte pour un véritable voyage des papilles. Les produits frais sont livrés chaque jour et les plats sont cuisinés à la minute devant vous.

Un concept nouveau dans la région efficace accessible a tous

Vous choisissez votre base, nouilles de blé ou de riz + légumes frais, vous ajoutez une garniture, poulet, bœuf, crevettes, pousses de bambou… et vous complétez avec une sauce aigre douce, chili, saté… Tout cela fait ensuite un rapide tour au wok sous l’œil avisé de Tao Uy. Il ne vous reste plus qu’à déguster ce repas sur place ou emporter, au bureau, à la maison, dans une box prévue à cet effet. Un service de commande est également à votre disposition. Stop à la salade sous vide insipide, et autre hamburger rapidement avalés. Bonjour au voyage gustatif ! Et que ça saute ! Oh’wok, évidement !

OH WOK
16 rue Marc Couriard
74100 Annemasse
09 86 08 90 90 – ohwok@outlook.fr

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent