Rob Suvac magicien : Depuis combien de temps n’avez vous pas vu un vrai magicien ?

Rob Suvac magicien : Depuis combien de temps n’avez vous pas vu un vrai magicien ?
15 décembre 2016 romainlaborde

Rob Suvac  - Mouv Annemasse 26 : l'éco mag de ceux qui bougent !

Rob Suvac magicien – Annemasse

Depuis combien de temps n’avez vous pas vu un vrai magicien ?

Avec une simplicité, un calme et une douceur déconcertante, Rob Suvac enchaine ses tours. En quelques minutes, il capte notre attention et nous embarque dans son monde où le lâcher prise est de mise. À quoi bon chercher à comprendre, à tenter de trouver le truc ? Non, la magie ce n’est pas cela, la magie c’est le plaisir pur de l’étonnement, de la surprise, c’est le partage de ces moments hors du temps, avec une personne pas comme les autres : un magicien. Et quand il s’agit de Rob Suvac, ce n’est que du bonheur.

Trois petits tours et puis s’en vont

Les mains… celles de Rob Suvac sont capables de choses incroyables ! Elles ont pourtant, avant de ne faire que des tours de magie, travaillé à l’usine puis dans le commerce puis auprès des enfants inadaptés. Derrière le magicien apparaît alors l’homme, Robert Suavet, qui parle de sa vie dans un sourire. Il raconte ses débuts, parle du père de la magie moderne Jean-Eugène Robert-Houdin et l’air de rien, tout en bavardant, il réalise des tours sous le regard amoureux de sa tendre et charmante épouse. Encore ! Encore un tour s’il vous plait ! L’émerveillement fait ressurgir avec délice notre âme d’enfant.

L’un des derniers prestidigitateurs

Depuis 55 ans ce magicien fait du close-up, de la magie rapprochée. Il a fait plus de 380 spectacles, c’est dire son savoir-faire. Ses objets, comme ce verre bleu, ces pièces en argent ou cet impressionnant Mandrake, sont anciens et très recherchés. Pour animer un après-midi, une réunion ou à l’occasion d’un événement particulier, pour un public adulte, Rob Suvac vient produire ses « routines », son enchaînement de tours personnels, basés sur la mémoire et la manipulation. Un vrai régal. De quoi joyeusement se divertir grâce à cette noble discipline. Rob Suvac conclut avec malice : « Comme le disait le fameux couple de télépathes Myr et Myroska : S’il n’y a pas de truc c’est formidable, mais s’il y a un truc, reconnaissez que c’est encore plus formidable. » !

Rob Suvac magicien – Robert Suavet
7 place de la Libération
74100 Annemasse
04 50 37 41 78

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent