Adeline Secco – Annemasse
La reflexologie, c’est le pied !
Sensibilisée par son milieu familial aux thérapies alternatives, Adeline SECCO a tout naturel-lement poursuivi sur cette voie. Après des études de diététique et une formation de naturopathe, elle s’est orientée vers la réflexologie plantaire et palmaire et a tout récemment ouvert son cabinet à Annemasse.
La réflexologie… comment ça marche ?
Chaque partie du corps correspond à une zone ou un point des pieds et des mains appelées “zones ou points réflexes”. Un massage précis engendre un message au cerveau lui permettant d’équilibrer la partie ciblée en lui demandant de travailler plus ou de s’apaiser.
Pour quels problèmes ?
Adeline précise qu’elle n’est, ni médecin ni psychothérapeute. Son action sera pour vous un déclic, une aide qui vous permettra d’avancer et ainsi de résoudre le problème de fond : “je ne fais pas de miracle. Il faut une bonne réception et une envie de travailler sur soi”. Les problématiques les plus fréquentes sont : les problèmes digestifs, les douleurs du dos, les migraines et surtout le stress.
Quels résultats ?
Le premier bienfait est la détente. Le moment de pause passé sous les doigts d’Adeline, permet un lacher prise, une parenthèse dans le tumulte du quotidien. Ensuite le massage va faire son travail par un équilibrage de l’énergie dans la partie du corps douloureuse.
Pour qui ?
Tout le monde peut bénéficier d’une séance de réflexologie, du bébé à la personne âgée. Quelques contre-indications : les femmes enceintes de moins de 3 mois, les personnes ayant des problèmes circulatoires importants. D’autre part, le jour de la séance, il ne faut ni avoir de la fièvre ni de blessure aux pieds ou aux mains. Un proverbe chinois dit : le sourire vient du pied. Alors, courons chez Adeline pour avoir “bon pied, bon oeil”.