Dled : DLED pour nous éclairer

Dled : DLED pour nous éclairer
6 avril 2017 romainlaborde

DLED - Mouv Annemasse 27 : l'éco mag de ceux qui bougent !

Dled – Ville-la-Grand

DLED pour nous éclairer

Qui d’entre nous n’est pas un jour resté les bras ballants devant un rayon qui n’en finit plus d’étaler des centaines d’ampoules de toutes les formes, de toutes les tailles, de toutes les couleurs, affichant sur leurs packagings des promesses de clarté, de ouaté, de durée, et surtout de meilleur rapport qualité prix. C’est la guerre aux prix, aux watts, aux lumens. À la chasse à la bonne lumière… On broie vite du noir.

Jean-Stéphane Pignal nous allume…

Mais pas sur les prix. Pourquoi ? D’abord parce qu’il faut se rendre à l’évidence, l’ampoule à papa… c’est dépassé. Qui a encore envie de prendre l’escabeau pour regarder si le petit filament est rompu ? Nous voulons du solide, du durable et… de l’adapté. Car nous n’avons pas envie du plein feu tout le temps. Le créateur de DLED le sait mieux que quiconque. S’il a décidé d’ouvrir sa boutique show-room en septembre dernier, c’est d’abord pour faire gagner du temps à ses clients et les orienter vers la technologie LED avec le meilleur qualité- prix. Jean-Stéphane Pignal veut aussi s’adresser aux particuliers même si son parcours et une partie de son activité sont encore aujourd’hui tournés vers la mise en lumière d’espaces professionnels.

Il “applique” les bonnes recettes

A chaque espace de vie, la bonne approche et les bonnes appliques, lustres, rubans, ampoules… Le technicien LED a fait des études pour des enseignes, des stands des musées, des écoles, des hôtels, même des bateaux ! Si DLED peut juste vous fournir du matériel en stock ou sur commande, il répond aux demandes de particuliers ou d’architectes pour sublimer un espace de ventes, des bureaux, un logement. L’équilibre entre technique et souhait du client est subtil. Jean-Stéphane mouline toutes les données dans des logiciels, souvent sur des bases de plans. Les ouvertures, les volumes, les couleurs ou motifs des murs, même le mobilier rentre en compte. Les leds sont filtrées ou non, incorporées pour plus d’efficacité dans les appliques… Les ambiances sont cocooning, énergisantes, variables… Avec un soupçon de domotique pour créer l’atmosphère depuis son canapé, les Leds deviennent vraiment belles…

DLED (Distribution Led Eclairage Domotique)
25 rue de la République
71400 Ville-la-Grand
09 86 66 48 48
info@dled.fr
www.dled.fr

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent