Thermes de Saint-Honoré-Les-Bains : Aux sources de la santé et et de la remise en forme

Thermes de Saint-Honoré-Les-Bains : Aux sources de la santé et et de la remise en forme
7 avril 2017 romainlaborde

Thermes St Honoré les Bains - Mouv Autun 25 : l'éco mag de ceux qui bougent en Autunois

Thermes de Saint-Honoré-Les-Bains

Aux sources de la santé et et de la remise en forme

Les Thermes de Saint-Honoré-les-Bains ouvriront mercredi 22 mars jusqu’au 21 octobre. Ils proposent des formules spécialement adaptées aux habitants de l’Autunois et du Morvan : cures nocturnes et mini-cures, Spa thermal, ateliers et santé. Les vertus thérapeutiques des eaux thermales de Saint-Honoré Les Bains sont connues depuis l’époque romaine. Jaillissant à une température de 23 à 30 °C, elles sont chargées en minéraux et oligo-éléments puisés à 3 000 mètres dans les profondeurs du massif Morvandiau. Les eaux des trois sources thermales de Saint-Honoré-les-Bains sont reconnues par l’Académie de médecine pour soigner les rhumatismes et les affections respiratoires des enfants et des adultes. Propriété depuis 1996 de la Chaîne Thermale du Soleil, les Thermes de Saint-Honoré bénéficient depuis lors des investissements, innovations et savoir-faire développés par cette société familiale qui fête cette année ses 70 ans et réunit aujourd’hui 21 stations françaises. Le plateau technique de soins et le confort d’accueil sont régulièrement modernisés. L’ouverture 2017 est marquée par l’implantation d’un ascenseur desservant l‘ensemble des services de soins.

Cures nocturnes et mini-cures

La cure thermale “classique” prescrite par le médecin traitant et prise en charge par l’assurance maladie, dure 18 jours. Bains, douches, massages, cataplasmes de boue, vaporarium, cure de boisson et autres soins spécifiques à chaque affection sont dispensés sous surveillance médicale. Comme il est parfois difficile de “bloquer” trois semaines dans son agenda, la station de Saint-Honoré innove cette année en proposant deux sessions de “cure nocturne”, du 27 mars au 15 avril et du 29 mai au 17 juin. Les soins sont dispensés de 18h à 20h30 selon les mêmes protocoles, et pris en charge, que pour la cure “classique”. Afin de répondre à cette difficulté de concilier soins et activité professionnelle, les Thermes proposent également des mini-cures (non prises en charge) de 6 ou 12 jours en rhumatologie ou en voies respiratoires, avec des programmes “sur mesure” ou spécifiques mal de dos, minceur, gestion du stress, rhumato et sport..

Spa, remise en forme et hygiène de vies

La station dispose également d’un Spa thermal des plus accueillants. Un lieu de détente et de relaxation pour découvrir les modelages du corps, les soins de balnéothérapie ou les rituels de beauté ou de détente Decléor® aux huiles essentielles. Le Spa propose des soins à l’unité, des forfaits à la demi-journée (à partir de 35 €) et des cures de remise en forme thématiques (Forme, Beauté, Minceur, Homme). Les Thermes prolongent leur offre de soins naturels par un programme d’éducation à la santé avec des ateliers et activités alimentation et activité physique permettant à chacun d’adapter son hygiène de vie.…

Les Thermes de Saint-Honoré-les-Bains vous invitent à découvrir les bienfaits des soins thermaux dans une formule découverte (65 €) ou lors d’une journée découverte gratuite (5 et 26 avril, 17 mai, 7 et 28 juin, 19 juillet, 9 août).

Thermes de Saint-Honoré-Les-Bains
Renseignements et inscriptions
03 86 30 73 27
www.chainethermale.fr

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent