
Poissonnerie Traiteur Goy – Viuz-en-Sallaz
Le poissonnier qui offre le meilleur de la mer
On se croirait presque à la Criée tant l’étal est beau et respire la qualité et la fraîcheur. Qu’importe la queue, pas celle du poisson mais celle de la file d’attente, à la Poissonnerie Goy, c’est tellement bon qu’on accepte d’attendre quelques minutes, juste le temps de rêvasser aux délices que l’on va bientôt engloutir. Magnifique ! n’a de cesse de dire Gilbert Goy le patron, cet amoureux des bons produits. C’est vrai que ses étals scintillent comme les reflets du soleil sur l’eau. Devant nous s’étalent des superbes filets qu’il prépare chaque matin avec le plus grand soin. Magnifique ! Cette fois-ci c’est un client qui l’a dit. Grâce à cette poissonnerie, la mer n’a jamais été aussi près de la montagne. Pour notre plus grand plaisir.
On les veut tous dans nos filets !
Thon, espadon, saumon, noix de Saint Jacques, daurade, colin… tous les poissons nous font de l’oeil. Regardez ce saumon et ce féra du Léman, fumés maison, un vrai délice. Ça fuse de toutes parts : Vous ajouterez aussi l’un de vos plats préparés maison : brandade de morue, paëlla, gratin de fruits de mer, lasagnes ou quiches au saumon, feuilletés St Jacques, saumon et asperges… Oh ! et pour samedi, pour l’anniversaire de Tantine, je vous commande un beau plateau de fruit de mer. Des moules ? Excellente idée. Savez- vous que grâce à notre groupement des Poissonniers du Corail, Madame, les moules proposées ici sont les plus belles, les plus grosses et les plus goutues ? Et regardez-moi ces langoustines vivantes ! Vous repartirez comblés.
Des produits issus d’une pêche raisonnée et respectueuse
Quand on aime son métier, avec passion, et ce depuis des générations comme chez les Goy, on respecte forcément le milieu dont sont issus les produits. Son grand-père puis son père avant lui partageaient cet état d’esprit. Reconnaître la qualité, la préférer à la quantité, savoir bien acheter, auprès de fournisseurs respectueux de l’environnement, rechercher toujours la satisfaction du client, perpétuer le savoir-faire… Comme tous vrais artisans, Gilbert dédie quasiment toute sa vie à sa profession, 6 jours sur 7, dès 5h du matin. D’ailleurs Monsieur Goy, y a-t-il une vie après le poisson ? Oui, le dimanche, pour aller faire du ski, avoue l’homme fièrement installé devant son étal rayé blanc et bleu comme ses yeux. Quand on vous disait que la montagne et la mer n’avaient jamais été aussi proches !
La Poissonnerie Goy fait partie du 1er groupement National d’Artisans Poissonniers, les Poissonniers Corail : gage du meilleur de la mer, produits pêchés par des bateaux français sur les côtes françaises ou élevés dans le respect du développement durable, garantie qualité, savoir-faire et service.