Les Bonheurs de la Table : Gourmandises & Fantaisies

Les Bonheurs de la Table : Gourmandises & Fantaisies
9 décembre 2019 romainlaborde

Bonheur de la table - Mouv Annemasse 38 : l'éco mag de ceux qui bougent !

Les Bonheurs de la Table – Epicerie Fine – Annemasse

Gourmandises & Fantaisies

Les Bonheurs de la Table, c’est l’adresse incontournable des gourmets pour préparer les fêtes de fin d’année, offrir ou s’offrir quelques fantaisies gourmandes, sucrées, salées, colorées, douces ou épicées ! Autant de pépites découvertes par le palais averti d’Amélie.

Devinez qui revient pour Noël ?

Avant de faire le tour des nouveautés, juste un petit mot pour les habitués : Pascale est de retour en cette fin d’année, pour seconder sa fille Amélie. Émotion, joie et bonheur au programme de ces retrouvailles.

Quoi de neuf ?

Notre journaliste raconte son entretien : “J’avoue, lorsqu’Amélie a pris le temps de me présenter la farandole de bons produits des terroirs, qu’il m’a été très difficile de résister à la tentation. Au final, j’ai craqué ! À moi les biscuits sucrés moelleux, fondants, sablés de la Maison Alsacienne de Biscuiterie. À retenir aussi comme idée décorative au moment du thé ou du café, les sucres en forme de coeurs, fleurs, étoiles, Tour Eiffel, de Belle de Sucre. Pour l’apéritif, il y a les assortiments originaux et bio “tartinables” pour toasts gourmands. Et pour une idée cadeau, les jolis coffrets de la marque Quai Sud contenant une boîte de cacao aromatisé accompagné de son “travel” mug en céramique, sont parfaits. C’est une toute petite sélection, le mieux est de se rendre sur place, sans hésitation !”

Quelle classe !

Se rendre chez des amis avec un grand vin, Côte Rôtie, Nuit Saint- Georges, Pommerol, Mercurey, c’est déjà très bien. Si en plus ces grands crus sont accompagnés d’un magnifique coffret autour de la Truffe ou du Foie gras, alors là, c’est la classe! Des duos qui font toujours leur effet. Pour les fêtes, Amélie a fait une très belle sélection de coffrets selon les goûts et les envies.

Agenda gourmand

Les 6 et 7 décembre, l’épicerie fine se déplace sur le marché d’Ambilly. Du 6 au 24 décembre inclus, de 10h à 19h non-stop, Eric (son papa) et fidèle soutien sera au centre-ville d’Annemasse dans son chalet de Noël avec charcuterie, produits truffés, vin et chocolat chaud. Le 11 décembre, de 11h à 18h, à la boutique, dégustation de caviar (10 gr – 20 € par personne), accompagné d’un verre de champagne offert. Samedis 14 et 21 décembre, dégustation des produits fait maison, festifs et de qualité, du Domaine du Pressoir à Ambilly.

Les Bonheurs de la Table vous souhaitent de bienheureuses fêtes de fin d’année !

Les Bonheurs de la Table
6 rue du Mont-Blanc – 74100 Annemasse
09 67 87 43 78
Lundi 10h/19h, du mardi au samedi 9h/19h,
En décembre ouvert le dimanche 9h/19h
La dégustation du 11 décembre sur réservation
Lesbonheursdelatable@gmail.com

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent