Le Rameeka : Le voyage au bout de la fourchette

Le Rameeka : Le voyage au bout de la fourchette
6 juillet 2022 romainlaborde

Le Rameeka – Gaillard

Le voyage au bout de la fourchette

Il est temps de voyager au bout du monde à deux pas de chez soi. Le Rameeka, orchestré par M. Zeeshan Khan et son équipe est assurément le lieu incontournable de Gaillard en matière de cuisine exotique.

Le restaurant, une affaire de famille

M. Khan a débuté sa carrière aux côtés de son papa à Annecy après avoir étudié à l’École Hôtelière d’Amsterdam. De retour sur Annecy, il fait ses armes au Rameeka en tant que serveur puis reprend le restaurant en 1997. En perpétuelle évolution, le restaurant a offert une petite boutique de produits indiens et pakistanais aux clients pendant 3 ans et s’est agrandi pour accueillir aujourd’hui 100 couverts à l’intérieur puis en 2018, une terrasse ultra confort pour 70 couverts.

Pas un jour sans le Rameeka

Avec un service 7/7j midi et soir, comment ne pas goûter à toutes les spécialités de la carte ? Je vous propose d’ailleurs un petit quiz : connaissez-vous la différence entre le poulet Tikka et Tandoori ? Tout est question de préparation. La méthode Tandoori contient un morceau de viande entier et mariné, alors que la méthode Tikka signifie que la viande sans os est enrobée de crème et d’épices puis tous deux sont cuits au four traditionnel appelé tandoor. Ces spécialités du Rameeka ne sont pas isolées, vous pouvez aussi retrouver le poulet Makhani (butter chicken) mariné et grillé avec du lait de noix de coco et du beurre. Je ne vous présente plus le cheese nan, ce pain au fromage fait maison et cuit lui aussi au Tandoor. Pour les becs à sucre, il ne faut pas rater les glaces maison (Kulfi) à base de fruits secs.

Sur place ou à l’emporter

Grâce à une équipe fidèle et à votre écoute, le Rameeka est aussi un lieu convivial pour fêter un anniversaire, un banquet, un mariage ou tout autre événement avec un menu sur mesure.
Pour les timides, le restaurant vous propose aussi une offre traiteur toute l’année pour épater vos amis avec un menu aux saveurs époustouflantes avec des préparations maison à base de produits frais.
Plus qu’un repas, le Rameeka est un voyage culinaire.

Le Rameeka
19 rue de la Libération – 74240 GAILLARD
04 50 38 27 90
zkhan26@hotmail.com
www.restaurantrameeka.com

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent