Melyadem Kebab Berliner – Annemasse
Le p’tit Kebab du coin…
Au détour d’une rue discrète, cachée aux yeux des passants, se trouve un petit kebab, le Melyadem Kebab Berliner, tenu par Mehmet Avci, un curieux et passionné de saveurs, dont le talent dépasse de loin la taille de son restaurant.
Prendre des risques…
Il fallait oser se lancer pour ouvrir en 2021, son kebab, en plein Covid mais, Mehmet n’avait plus rien à perdre, après avoir perdu son emploi dans la restauration à Genève. Et puis, entre parenthèses, il partage sa vie avec Aurore, la patronne du P’tit salon de coiffure, situé non loin, une battante aussi (voir l’article à côté), à eux deux ils forment un couple de commerçants travailleurs et courageux et se soutiennent mutuellement.
Et réussir
En tout cas, aujourd’hui le succès est là, grâce à sa détermination et son savoir-faire. Derrière son comptoir, il ne se contente pas de préparer des kebabs classiques, bien au contraire, la plupart ont des saveurs uniques, sa carte bien que réduite est une véritable invitation à la découverte.
Mélange de saveurs
Laissez-vous tenter, notamment par le Berliner, le kebab signature, un délice, les avis sont unanimes. À l’intérieur : kebab, choux rouges, salade du berger, feta, persil, jus de citron et de grenade, légumes grillés. Ou bien, le kebab à la burrata ou au chèvremiel, le veggy… Les produits et le pain sont frais, la viande de qualité. Il y a aussi des salades et des menus pour enfants pour une clientèle de 7 à point d’âge, locale ou lointaine. Tout est maîtrisé, chaque recette est préparée avec soin, à consommer sur place ou à l’emporter. Chaque ingrédient est choisi avec minutie, car «un bon kebab, c’est avant tout de bons produits». Le p’tit kebab a aussi sa terrasse, pas très grande non plus mais, très conviviale pour profiter de l’extérieur et prolonger la soirée.