Intermarché : Boeuf, oeuf, neuf…

Intermarché : Boeuf, oeuf, neuf…
12 juin 2016 romainlaborde

Intermarché : Mouv Autun 21 : l'éco mag de ceux qui bougent !

Intermarché – Autun

Boeuf, oeuf, neuf…

Quel bonheur ce doit être d’inscrire localement son métier de commerçant indépendant avec l’appui d’un groupe national comme Intermarché et le savoir-faire d’une structure comme Agromousquetaires. À l’heure où l’enseigne de producteur commerçant réaffirme et confirme à travers des actes concrets (accord signé par exemple avec la filière porcine lors du Salon de l’Agriculture garantissant un prix d’achat rémunérateur pouvant atteindre 1,50 €/Kg) sa volonté de solidifier des partenariats durables avec des filières agricoles Françaises, Franck Boulanger prépare dans son magasin à Bellevue la fête Pascale.

Une poignée de main pour une cularde.

Le patron de l’Intermarché d’Autun aime être au coeur de son magasin, le regard circulaire pour s’assurer que le rayon légumes est bien achalandé, que l’arrivage journalier du poisson est déjà sur les présentoirs de glace, que l’on ouvre bien d’autres caisses pour ne pas faire attendre sa clientèle, mais il semble aussi heureux en arrivant sur l’exploitation à Laizy de Dominique Variot. C’est Antoine, le fils du producteur Charollais qui l’accueille avec un “Mon père arrive !”. Les deux hommes vont alors parcourir la belle ferme pour arriver vers l’espace des fameuses culardes. De beaux animaux à viandes à l’arrière train large et musclé. Quelques échanges et la bête qui sera mise à l’honneur par les bouchers d’Intermarché est montrée du doigt : “celle-là !”.

Le boeuf et l’oeuf.

C’est une histoire de ruban qui va alors commencer. Le désormais “Boeuf de Pâques” d’Intermarché aura peut-être le temps de se voir couvrir d’un beau ruban bleu blanc rouge au concours de boucherie de la société d’agriculture d’Autun pendant que les oeufs au chocolat cerclés de beaux rubans multicolores viendront prendre place dans l’allée centrale du magasin. Intermarché Autun pourra alors faire sonner les cloches de Pâques et les habitants de l’Autunois-Morvan habitués ou non, viendront aussi profiter des meilleurs prix sur tous les autres produits .

INTERMARCHÉ
Route de Château-Chinon
ZAC de Bellevue
71400 AUTUN
03 85 52 40 26
www.intermarche.com

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent