Villa Médicis : Bien-être, convivialité… et sécurité

Villa Médicis : Bien-être, convivialité… et sécurité
16 avril 2018 romainlaborde

Villa Médicis – Autun

Bien-être, convivialité… et sécurité

La Résidence Services Villa Médicis qui abrite une résidence séniors, une résidence hôtelière et un restaurant a initié plusieurs évolutions en ce début d’année dans les domaines de la sécurité, du bien-être et de la convivialité. Quatre nouveaux venus dans l’équipe personnifient ces évolutions.

Servanne Hassiri, infirmière coordinatrice

Non médicalisée, la Villa Médicis porte cependant une attention particulière au bienêtre physique et moral des résidents avec un accompagnement et une assistance personnalisés qui aident à surmonter les difficultés, passagères ou constantes. Afin d’atteindre cette “excellence pour le bien-être de nos aînés” voulue par le fondateur de la maison, feu Hubert Rouy, Villa Médicis a recruté début février Servanne Hassiri au poste nouvellement créé d’infirmière coordinatrice. Originaire de Montcenis, Servanne Hassiri, a exercé durant plusieurs années comme infirmière en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) où elle s’est forgé une forte expérience des attentes des séniors et de solides convictions sur les moyens d’y répondre. Avec les auxiliaires de vie et les aides-soignantes du service santé et accompagnement, Servanne Hassiri a notamment la charge de la liaison entre les résidents et les professionnels de santé libéraux. Une mission d’accompagnement et d’assistance qui s’appuie sur la confiance. À ce titre l’infirmière coordinatrice est aussi la confidente des bons et moins bons moments.

Patrick Ravaut et Nicolas Ritéa au nouveau service sécurité et assistance

Pour assurer la sécurité des occupants de la résidence séniors et de la résidence hôtelière, Villa Médicis s’est dotée d’un service de sécurité incendie et d’assistance à personne (SSIAP) et a recruté deux agents diplômés : Patrick Ravaut et Nicolas Ritéa. Âgé de 54 ans, Patrick Ravaut, gendarme retraité (32 ans de service) reconverti dans la sécurité est titulaire du diplôme SSIAP et de l’habilitation électrique. Nicolas Ritéa, 35 ans, s’est orienté vers les métiers de la sécurité après des études aux Beaux-Arts de Genève et un premier emploi comme surveillant au musée d’Art moderne de la cité suisse. Il est diplômé SSIAP, doublé d’une formation de maître-chien. Le service SSIAP est chargé d’assurer la sécurité des biens et des personnes contre l’incendie et les intrusions, de venir en aide et apporter les premiers soins aux personnes en cas de malaise ou d’accident, d’alerter en début d’incendie… Il assiste le directeur d’établissement dans la mise en oeuvre de la réglementation et des mesures de sécurité : signalisation, éclairage, plan d’évacuation, etc.

Pascal Margalida, nouveau chef de cuisine du Restaurant

Le chef Pascal Margalida a pris les commandes des cuisines du restaurant de la Villa Médicis à la fin du mois de janvier dernier. Issu d’une grande famille de restaurateurs de Moux-en-Morvan, Pascal Margalida revient dans sa ville natale où il a débuté en 1986 à la pâtisserie Robillard, après un parcours qui l’a conduit dans les grandes maisons, à Beaune, en Suisse, dans les stations alpines de sports d’hiver et sur la Côte d’Azur. “L’objectif est de bien servir les résidents et de développer le restaurant” indique le Chef qui sélectionne et travaille exclusivement des produits frais pour élaborer une cuisine gastronomique et équilibrée, souvent inspirée des plats traditionnels morvandiaux et bourguignons. Comme son nom l’indique, le menu du jour varie chaque jour, et la carte change tous les mois en fonction des produits de saison.

Le restaurant de la Villa Médicis est ouvert midi et soir (réservation conseillée). Ouvert aux résidents et à tous ceux qui souhaitent profiter du cadre exceptionnel d’un bâtiment historique (19€* le menu du jour, 26€* le menu gourmet) et d’un service de qualité. *Voir conditions à la réception

Villa Médicis accueille les séminaires, jusqu’à 30 participants

Résidence services Villa Médicis
16 rue aux Raz
71400 AUTUN
03 85 52 04 25
info@villamedicis-saintlazare.com
www.villamedicis-saintlazare.com

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent