Mod In Vap – Autun
Et si vous passiez à la vapote ?
Surfant sur un marché en plein boom, Alexis Czerwonka a ouvert sa seconde boutique à Autun, trois ans après son premier magasin montcellien. Son créneau : la “vap”. Mais attention, pas n’importe quelle “vap”. “Notre gamme est la plus large possible, pour s’adresser aux vapoteurs débutants comme aux experts”, affirme ce passionné.
La vapeur plutôt que la fumée
Chez Mod In Vap, on trouve avant tout de la qualité et du choix. Lui-même ancien fumeur converti à la vapote, Alexis sait quelles sont les conditions nécessaires pour convaincre les accros à la cigarettes des bienfaits de la “vap”. “Avant tout, il faut adapter le matériel, selon la consommation de tabac, puis trouver le bon taux de nicotine pour répondre aux besoins et enfin dénicher le liquide qui sera un plaisir à vapoter”, détaille-t-il. Dans la boutique, l’ambiance est épurée, végétale, lumineuse. Les vapotes vont des simples cigarettes électroniques classiques aux objets de collection, gravés à la main. Design et esthétique sont au rendez-vous.
Fabriquer son propre liquide
Côté liquides, une gamme de 120 arômes permet de satisfaire les plus difficiles. La qualité est alimentaire, les arômes parfois même naturels. “Les assemblages gustatifs sont hyperimportants dans la vapote. On peut rapprocher ça de l’oenologie, de la pâtisserie, ou encore de la parfumerie, avec beaucoup de subtilités”, affirme Alexis. Et si l’on est très exigeant, on peut même fabriquer soi-même son liquide, avec les arômes que l’on préfère. Une solution encore plus économique et parfaitement personnalisée. La boutique vend tout le matériel nécessaire au liquide DIY (Do It Yourself). Exit la cigarette. Exit la cigarette. La vapote, ça se passe chez Mod In Vap, au coeur de la rue piétonne, du mardi au samedi, de 10h à 12h et 14h à 19h.