Hôtel Restaurant Les Ursulines : Dîner et… déjeuner sur la terrasse restaurée !

Hôtel Restaurant Les Ursulines : Dîner et… déjeuner sur la terrasse restaurée !
15 avril 2019 romainlaborde

Hôtel Les Ursulines – Autun

Dîner et… déjeuner sur la terrasse restaurée !

Annoncée par la reprise de la société par Sébastien Debard en octobre 2017, la résurrection de l’Hôtel des Ursulines se manifeste mois après mois. Le prochain acte de ce renouveau sera l’ouverture, lundi 15 avril, du service de midi au restaurant. Servi au jardin quand le temps le permettra.

Déjeuner côté jardin

Le grand jardin claustral du somptueux couvent du XVIIe siècle surplombant le rempart romain d’où le regard porte sur les sommets du Morvan, a été livré tout ce début d’année aux architectes, paysagistes et jardiniers qui ont restauré la structure et redessiné parterres, allées et bassin dans un bel ordonnancement à la française pour y implanter le restaurant au cadre le plus enchanteur de la région. Les jours de beaux temps à compter du 15 avril, les convives seront en effet invités à s’attabler dès midi “Côté Jardin” dans ce merveilleux lieu niché au coeur du quartier historique de la ville haute. Tapis de pelouse naturelle et ciels de toile pour des déjeuners en plein air à l’ambiance détendue. 

Bons produits bien travaillés, ambiance détendue

Le chef de cuisine Julien Louro et le chef pâtissier Franck Mériau ont travaillé avec leur équipe à l’élaboration de menus et d’une carte en accord avec l’ambiance recherchée. Celle de la “bistronomie” (contraction de bistrot et de gatronomie) alliant bons produits de saison, locaux de préférence, bien travaillés, convivialité et prix modérés. Avec des formules “entréeplat” ou “plat-dessert” à 19,50 €, “entréeplat- dessert” à 24 € ainsi qu’une carte du jour. Le déjeuner est servi de midi à 14h. Après 14h et jusqu’à 17h, il est toujours possible de s’installer dans le jardin pour y jouir du cadre et du paysage en dégustant un baggle ou un club sandwich préparés en cuisine. Service du soir inchangé.

34 salariés et un nouveau directeur adjoint

Le renouveau de l’Hôtel des Ursulines, qui joue un rôle majeur dans la capacité et la qualité de l’accueil en Autunois-Morvan, concrétisé dans les projets réalisés ou en cours (rénovation des chambres, restauration du jardin et des bâtiments, développement de l’offre et des animations, démarchage d’une nouvelle clientèle…) se traduit déjà par une belle progression de la fréquentation et… des emplois. L’équipe est passée de 15 à 34 salariés en dix-huit mois. Elle a été renforcée en décembre dernier avec l’arrivée de Jean- François Duval au poste de directeur adjoint. D’origine Mauricienne, marié et père de trois jeunes enfants, Jean-François Duval a exercé comme spécialiste du conseil en gestion hôtelière durant plusieurs années à La Réunion avant de rejoindre un grand groupe à Paris. Son arrivée à Autun témoigne de la confiance en l’avenir que dégage désormais l’Hôtel des Ursulines. 

Hôtel Les Ursulines – Autun
14 Rue Rivault 71400 Autun
03 85 86 58 58
welcome@hotelursulines.fr
www.hotelursulines.fr

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent