La Marande – Autun
La Marande, nouvelle enseigne gourmande
Halima Korbosli est une authentique autunoise. Très attachée à son quartier de Saint-Pantaléon, c’est là qu’elle a décidé d’ouvrir son nouveau bar-restaurant : “La Marande”.
Une ouverture attendue
Pendant de longs mois, les habitants du quartier ont espéré et oeuvré pour l’ouverture de cette nouvelle enseigne. Après plusieurs pétitions de soutien et grâce à l’action du Maire d’Autun, le grand jour est enfin arrivé. Et c’est depuis le mois de décembre que chacun découvre et apprécie cet établissement décoré avec soin par Halima elle-même.
Comme à la maison
“Si je m’y sens bien, les gens s’y sentiront bien aussi.” C’est ce qu’affirme notre nouvelle gérante qui ne veut offrir à sa clientèle que des produits frais et du “fait maison”. Elle a donc fait appel à Dominique Laporte – un chef qui a travaillé dans de nombreux établissements à Beaune, Arnay-le-Duc ou encore Dijon – qui propose à la fois des menus traditionnels, des spécialités morvandelles et des repas semi-gastronomiques, et travaille à la vue de tous dans une cuisine ouverte. “Regarder travailler Dominique permet à chacun de se rendre compte de la qualité de sa cuisine. C’est simple et cela fait tomber les barrières entre les gens.” se plaît à dire Halima. C’est donc avec la rigueur d’une cuisine de qualité mais toujours dans une ambiance bon enfant que la Marande, ouverte du lundi au samedi de 8 h à 20 heures, fait chaque jours de nouveaux adeptes. Forte de son succès et à la demande encore des habitants, des soirées festives les vendredis et samedis soirs y sont même organisées. Choucroutes, moules-frites, couscous et bien d’autres gourmandises sont au menu. La Marande s’invente chaque jour. Allons-y, parlons-en et… dégustons !