Biocoop : toujours plus d’initiatives

Biocoop : toujours plus d’initiatives
7 juillet 2020 romainlaborde

Bio Coop - Mouv Autun 36 : l'éco mag de ceux qui bougent !

Biocoop – Autun

Toujours plus d’initiatives

Déjà sept mois d’existence pour le magasin Biocoop à Autun. Et la clientèle toujours plus nombreuse, a découvert au fil du temps un commerce de proximi-té, à l’écoute des besoins de ses consommateurs et en constante évolution.

Responsable et respectueux

L’engagement de Biocoop, c’est un cahier des charges exigeant. Concrètement, c’est 100 % d’ingrédients bio pour les produits alimentaires, pas d’OGM, le respect des saisons, la priorité aux produits locaux, la préférence aux origines les plus proches, le soutien du commerce équitable, le développement du vrac et l’absence de transport par avion.

L’humain au centre des préoccupations

Ici nous privilégions les rapport de proximité avec notre clientèle et nos producteurs”, nous explique Céline Chambon, gérante du magasin. Epaulée par une équipe dynamique et motivée, composée de Séverine, Marie-Anne, Valé-rie, Sabrina et Anne-Laure, Céline s’attelle donc chaque jour, à développer confiance et coopération avec ses producteurs locaux.
Parmi eux :
– La coccinelle jardine de la jeune maraichère Stépha-nie Gauthier installée à Monthelon.
– Stéphane Puissant pour EARL du Deffant, situé à Saints en Puisaye, qui cultive du blé et des légumineuses et dont la farine moulue à la pierre est d’excellente qualité.
– La Goutte d’Or, à Varennes St Sauveur qui propose de très bonnes huiles artisanales : huile de colza, cameline, tournesol… ainsi que de délicieuses crèmes d’amandes, noisettes et pistaches.
– Samuel Dellobe, à Achun qui fournit pâtés et rillettes de porc.
– Alexandre Guetière pour Terres du Morvan, à Moulins Engilbert, qui réalise de magnifiques diffuseurs d’eau et amphores.
– Créa Nath, de Nathale Treney, une couturière qui réalise des éco-pro-duits : sacs pour le vrac, essuie tout en tissus, lingettes pour bébés, lingettes démaquillantes…

Un gain de temps et d’énergie

Le service drive a permis à nombre de clients de s’alimenter et de consommer en toute sécurité pendant les deux mois de confinement. Aussi, Céline étudie la possibilité de poursuivre ce service avec la mise en place d’un site internet permettant de passer commande et de venir retirer directement ses produits en magasin. “Nous espérons que ce projet se concrétisera d’ici la fin de l’année”, nous confie-t-elle.
Et pour vous permettre de rencontrer et d’échanger directement avec Céline Chambon et les producteurs locaux partenaires du magasin, de découvrir et partager des mets d’ex-ception, rendez-vous à la Foire économique d’Autun les 17, 18, 19 et 20 septembre prochains.

Le vrac liquide fait son apparition

Et si l’enseigne compte de plus en plus d’adeptes, c’est aussi grâce aux initiatives réalisées en faveur de la préservation de la planète. Dernière en date et mise en service début juillet dans votre magasin Biocoop Autun : Le vrac liquide qui offre la possibilité de consommer l’ensemble des liquides du quotidien mode zéro déchet. En effet, il vous sera bientôt possible, en utilisant et ré-utilisant un même contenant, de vous servir vous-même en huiles, vinaigres, sauces soja, vins, produits d’entretien ménager ou d’hygiène corporelle. Ce concept favorise l’autonomie de chacun et participe à l’adoption d’un mode de consommation éco responsable. Et pour les 100 premiers clients, le magasin offre un contenant réutilisable pour l’achat du produit vrac liquide.

Changement d’horaire : Biocoop Autun est maintenant ouvert le mercredi en non-stop !

Bioccop
14 Rue de la Croix Blanche – 71400 Autun
09 67 22 51 27
Du lundi au jeudi : 9h-12h30/14h-19h Mercredi, vendredi et samedi : non-stop 9h-19h

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent