Le Bistrot : Un printemps épicé

Le Bistrot : Un printemps épicé
6 avril 2021 romainlaborde

Le Bistrot - Mouv' Autun 39 : l'éco mag de ceux qui bougent !

Le Bistrot – Lucenay-L’Evêque

Un printemps épicé

Après un peu plus de deux années d’activités, Le Bistrot de Lucenay-l’Évêque continue de faire de nouveaux adeptes. Situé au cœur du village, le petit restaurant, bar, tabac et dépôt de pain de Marc Weber sait s’adapter en se réinventant chaque jour.

Maintenir le lien

“Un lieu de vie qui rassemble”, voici les mots chers à Marc Weber qui a choisi de s’implanter en pleine campagne. Cuisine traditionnelle et exotique de qualité, accueil chaleureux, services de proximité, il n’en faut pas plus pour que la mayonnaise prenne. Et malgré la fermeture forcée de son établissement, Marc ne se laisse pas abattre. Rapidement, il propose des plats à emporter : Joues de porc confites au vin rouge et au cassis, lasagnes bolognaises, poulet tandoori, couscous ou encore paella, brownies chocolat noix ou pannacotta ravissent les palais de ses clients. “Même si le service en salle me manque, je suis heureux de pouvoir continuer à travailler. Il y a une véritable solidarité entre tous. La confiance et la fidélité de mes clients me permettent de leur apporter un peu de plaisir gustatif mais également de pouvoir continuer à faire travailler mes fournisseurs,” nous confie-t-il, reconnaissant.

Les épices, une passion

Et c’est encore pour partager que Marc ouvre aujourd’hui un espace regroupant plus de 200 épices et mélanges du monde entier qu’il utilise pour relever, revisiter ou transformer ses plats. “On me demande chaque jour quelles épices j’utilise. Du coup, j’avais très envie de partager cette passion avec mes clients afin de rendre ces saveurs accessibles à tous”, explique-t-il.

Partage et convivialité

Enfin, pour les beaux jours, dès que les conditions sanitaires le permettront, Marc inaugurera dans sa cour intérieure une magnifique terrasse ombragée qui accueillera jusqu’à 15 couverts. Avec l’installation d’une petite cuisine en extérieur, les vendredis soir, samedis midi et samedi soirs permettront de se retrouver autour d’une plancha où la bonne humeur et les grillades seront à l’honneur.

Pour réserver vos plats à emporter :
03 85 82 60 35 – 06 44 33 32 55

Le Bistrot 
7, route d’Autun – 71540 Lucenay-L’Evêque
03 85 82 60 35 – 06 44 33 32 55
lebistrotlucenay@gmail.com
www.lebistrotlucenay.fr

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent