Le Bistrot : La cuisine qui se partage

Le Bistrot : La cuisine qui se partage
20 décembre 2022 romainlaborde

Le Bistrot – Lucenay-L’Evêque

La cuisine qui se partage

Déjà 4 années d’existence pour le Bistrot de Marc Weber. Situé au cœur du village de Lucenay-L’Evêque, ce joli restaurant, bar et bureau de tabac s’est rapidement imposé comme le lieu de rendez-vous incontournable de nombreux habitués.

Mouv’ : Quel bilan tirez-vous de ces 4 années ?
MW : Un bilan très positif malgré les difficultés auxquelles les restaurateurs ont dû faire face ces dernières années. Le Bistrot peut compter sur une clientèle extrêmement fidèle qui parfois, fait jusqu’à 20 ou 30kms pour venir y déjeuner. Ici, tout est fait maison et je propose une cuisine familiale, traditionnelle à base de produits de saison. Légumes frais de saisons, fumaison de viandes, jambons persillés, pâtés en croute ou encore hastereaux morvandiaux sont au menu actuellement et rencontrent un franc succès. Pour autant, je ne me pose aucune limite et suis constamment en recherche. Nouvelles saveurs, nouvelles associations, recettes oubliées à remettre au goût du jour… Je prends aussi beaucoup de plaisir à travailler avec les épices qui sont au cœur de ma cuisine.

Où « piochez-vous » votre inspiration ?
MW : Partout ! Je suis le travail de certains chefs, charcutiers et pâtissiers que j’apprécie mais mes idées viennent principalement de mes rencontres quotidiennes. Pour exemple, j’ai une cliente qui vient régulièrement et partage avec moi ses secrets culinaires. Je les teste, y inscris ma touche personnelle, et quand j’en suis satisfait, je les mets à la carte. La cuisine ne peut pas être figée. Elle se transmet, se transforme et se partage.

Quelques surprises à annoncer pour cet hiver ?
MW : Absolument ! Suite à la demande de nombreux clients, je proposerai prochainement à la vente des conserves et bocaux étiquetés de terrines et rillettes maison. On retrouve aussi toujours mes desserts en vente à emporter ainsi que la possibilité de se fournir en épices grâce à une très large sélection.

Un dernier mot ?
MW : Je souhaiterais souligner le travail exceptionnel de Magali qui m’accompagne depuis le début de cette aventure. Son accueil de la clientèle, son professionnalisme et sa bonne humeur constante sont pour beaucoup dans le succès que nous rencontrons.

Le Bistrot 
7, route d’Autun – 71540 Lucenay-L’Evêque
03 85 82 60 35 – 06 44 33 32 55
tous les midis du lundi au samedi/Le soir uniquement sur réservations
à partir de 8 personnes (menu personnalisé)
lebistrotlucenay@gmail.com
www.lebistrotlucenay.fr

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent