Le Gourmet : Le Gourmet pose ses valises à Autun

Le Gourmet : Le Gourmet pose ses valises à Autun
1 octobre 2021 romainlaborde

Le Gourmet – Autun

Le Gourmet pose ses valises à Autun

En cette fin d’été, rien de tel qu’une pause gourmande à emporter ou à déguster à l’ombre des tilleuls de la terrasse du Gourmet, le nouveau snack de restauration rapide autunois.

Une vie d’itinérance durant 15 années

Il est de ces personnes qui, quelles que soient les circonstances, savent rebondir et déceler le meilleur de chaque situation. C’est le cas de Cynthia Lameloise et de son compagnon Romain Galand. Autunoise et issue d’une famille de forains, Cynthia représente la 5 e génération à sillonner les routes de France. Également autunois, Romain, amoureux, décide de l’accompagner. Et c’est ensemble, aux commandes du Chalet Gourmet, qu’ils mènent cette vie itinérante durant quinze années. Mais dès l’hiver 2019, la crise sanitaire oblige les municipalités à annuler la majorité des festivités et l’activité du monde forain marque l’arrêt. C’est le déclic pour Cynthia et Romain qui décident alors d’ancrer leur vie familiale et professionnelle à Autun.

Le Chalet Gourmet devient Le Gourmet

Après trois mois de travaux supervisés par le papa de Cynthia et réalisés par des artisans autunois, Le Gourmet ouvre le 7 août au 2 rue du Général Demetz. Idéalement situé et bénéficiant d’une agréable terrasse Place de l’Europe pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes, il propose quantité de snacks sucrés et salés : Crêpes, gaufres ou churros, paninis, sandwichs, burgers, frites belges ou encore nuggets, salades et prochainement potages pour ravir les plus gourmands. Boissons chaudes ou froides (dont plusieurs bières belges) accompagnent les repas à prendre sur place ou à emporter.
“Romain prépare chaque matin la pâte sucrée et nous nous approvisionnons chez des producteurs locaux”, indique Cynthia. Ainsi, les confitures viennent des Confituriers du Morvan, le fromage de chèvre de la ferme Bazot à Monthelon, le miel de chez Mathieu Guichard et les pains de la boulangerie Benzabar.

Retour aux sources

“Depuis que nous sommes ancrés ici, nous retrouvons la clientèle qui nous connaissait en tant que forains mais nous attirons également nombre de touristes et d’Autunois que nous n’aurions pas forcément croisés sur les foires. C’est donc une grande fierté pour nous d’ouvrir ce commerce. Et à Autun de surcroît ! Car nos racines sont ici et participer à la vie et à l’économie locale nous importe beaucoup. C’est le lieu rêvé pour pratiquer notre savoir-faire artisanal”, concluent gaiement Cynthia et Romain.

Le Gourmet 
2, rue du Général Demetz à Autun
03 85 82 86 05
Ouvert du Mardi au dimanche inclus de 11 h à 21 heures

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent