Banque Populaire BFC : L’agence pour tous

Banque Populaire BFC : L’agence pour tous
5 juillet 2022 romainlaborde

Banque Populaire – Autun

L’agence pour tous

Tous les chemins mènent à Rome paraît-il, et parfois même à… Autun. Et ce n’est certainement pas Romain Gauthier, nouveau directeur de l’agence Banque Populaire, de retour dans notre belle cité médiévale, qui démentira. Rencontre avec un homme attaché à son territoire et aux valeurs mutualistes et collaboratives de son entreprise.

Mouv’ : En poste depuis quelques mois seulement, la ville d’Autun ne vous est pourtant pas inconnue…
Romain Gauthier : En effet ! Ma carrière a débuté en 2008 dans cette même agence. À l’époque, j’étais conseiller d’accueil et j’appréciais déjà l’ambiance studieuse et fraternelle qui y régnait.
J’ai ensuite gravi les échelons en officiant à Montceau-Les-Mines puis à Gueugnon. Et quand on m’a proposé de revenir sur Autun, je n’ai pas hésité une seconde.

Avez-vous retrouvé vos anciens collaborateurs ?
RG : la majorité est encore en poste, oui ! J’explique cela par le fait que Banque Populaire met l’accent sur la proximité avec ses clients, la confiance et la réactivité. Ce sont des valeurs qui soudent une équipe et créent une bonne dynamique de travail. J’en profite d’ailleurs pour présenter mes collaborateurs : Emmanuelle Billier est chez nous depuis 25 ans, elle occupe le poste de conseillère clientèle particuliers et assure en plus l’accueil le matin. Maryne Picard et Guillaume Cortier, conseiller (ère.s) professionnels, officient depuis respectivement 12 et 3 ans. Sandrine Perrin et Fabrice Eyrignoux, conseiller (ère.s) financiers depuis 10 ans. Enfin, notre dernière venue est Clémence Goulliat, qui poursuit ses études en alternance et forme un binôme avec Sandrine. Bien que spécialisé dans un domaine spécifique, chacun de nous est polyvalent et capable de reprendre un dossier si besoin est.

Pouvez-vous dresser un bilan après la crise sanitaire et nous exposer vos objectifs à court et moyen termes ?
RG : Lors de cette crise, nous avons accompagné et orienté nos clients vers les prêts garantis par l’État. Un choix qui se révèle judicieux puisqu’aujourd’hui, ces prêts commencent à s’amortir. Notre ligne directrice est simple : continuer à accompagner du mieux possible nos clients, à chaque moment important de leur vie, ne se fermer aucune porte, être présents sur l’ensemble des secteurs d’activité et s’adresser aux particuliers comme aux professionnels dès leur plus jeune âge.

Banque Populaire BFC – Autun
1, rue de l’Arbalète à Autun
03 85 86 57 20

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent