Nectoux funéraires – Autun
Le savoir-faire de père en fils
Il est de ces institutions qui font partie du paysage urbain. C’est le cas à Autun de la Marbrerie Funéraire Nectoux implantée depuis 5 générations et dont l’excellence de la réputation n’est plus à prouver.
Une tradition perpétuée
Travailler en famille, Jean-Marie Nectoux connaît et aime ça. Petit déjà, il suivait son père Dominique et son oncle sur les chantiers, et recevait cet enseignement qu’eux-mêmes avaient appris de leurs aïeux. Une confiance nécessaire pour apprendre et maîtriser les ficelles de ce métier si polyvalent. «J’ai toujours su que je travaillerais dans ce domaine car notre profession est riche et exige des aptitudes dans des domaines très variés», nous explique Jean-Marie. En effet, de l’accueil et l’accompagnement de familles en situation de deuil à la réalisation et la pose de sépultures, le champ des compétences est vaste.
L’amour du travail bien fait
Soucieux de comprendre et maîtriser pleinement son activité, le jeune homme qui s’est également formé en pompes funèbres, propose un large panel de services : accompagnement quant au choix de la sépulture, entretien et rénovation des monuments, pose de caveau, colombarium, gravure plaque mais aussi décoration intérieure (plans de travail en granit ou marbre pour cuisines).
Accolé au magasin, un show-room pour l’ameublement. Et à l’entrée du cimetière d’Autun, une vaste exposition de monuments pour faire son choix en toute tranquillité.